ThierryH a écrit :
bon ca y est, j'ai rectifié les frettes (lime
+ papier de verre ), réglé le manche, changé les cordes , l'action, les harmoniques.
c'est mieux
... mais le son est quand même plus que moyen
... enfin bon pour 100 € et pour faire des exercices devant l'ordi, c'est fin bien! même pas peur de lui mettre des pains contre le bureau.
Par contre, j'ai un blem sur le micro chevalet, il "gronde...ronronne.."? comme si une note sonnait toute seule en permanence… ? apparemment, j'ai pas de pb de masse, je capte pas trop ... qq1 à une idée ?
T'as rectifié les frette au papier de verre, mais avec une cale plate ? ou alors aux doigts ?? Parce qu'aux doigts t'as eu du bol, ça aurait pu être encore pire...
Sinon (je suis un ignare), c'est quoi "régler le manche" ? Y'a le luthier du coin qui arrête pas de m'en parler aussi, mais j'ose pas lui demander ce que ça veut dire parce qu'il me prend pour un super-pro... Ca a un rapport avec la tige qui est sous la touche ?
Et puis oui, j'utilise cette gratte un peu comme toi
Même pas peur de la bassaquer. Mais j'aime bien son son par contre. Les cordes sonnent comme des vieilles concerves inox mais ça donne une touche de charme métalo-usine.
Pour ton micro, ne serait-ce pas simplement le bête coup du bruit normal d'un single-coil ? Genre en position 5 ça bzzzzzz et en position 4 le bruit disparait (alors que le micro chevalet est toujours là) ?
Bon les gars, j'ai un scoop :
NE JETEZ PAS LA BOITE ! Le kit est pas encore fini.
Mode d'emploi illustré...
La boite, vide :
Après trois quatre coups au pifomètre d'un cutter émoussé :
Assemblage, miracle ça s'enclenche :
Second miracle, ça tient bon :
Et voilà le... comment dire, "travail" ? ... hum.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".