Tentative de biloutage...

ptit_nabot
Enfin je sais pas vraiment si on doit dire biloutage... ou biloutisation... enfin peut importe...

Enfin je m'explique... j'ai laissé quasi le même message... à peu de chose près sur le forum... coin du bricoleur... mais on peut pas poster de nouveau sujet... et y a pas grand monde qui répond... alors je viens insister ici...

Je possède une ibanez... genre métal... enfin la gratte aux formes bien agressives... pas du tout ce que j'aime... je l'ai achetée d'occase... c'était ma première gratte... je savais pas torp... et j'ai vraiment fait une bonne affaire... mais bon... le look me plait pas du tout du tout... et comme je vais bientôt m'achter une nouvelle gratte (enfin fin des grandes vacances)... je m'étais dis... que je customiserais bine mon ibanez...

Je vous explique en un ou deux mots ce queje voudrais faire...

Poncage complet... afin de virer ce noire que j'aime pas trop...
Changement de couleur... j'aimerais en fait... la faire toute jaune... mais avec des motifs orange dessus... en plus précis... je l'ai dessiné.. si vous pigez pas je le scannerais... je veux faire partir des lignes de plus en plus grosses et de plus en plus espacée d'un côté de ma gratte... et aller avec des lignes de plus en plus petites... et de moins en moins espacées de l'autres côté... avec une ou deux lignes qui retraversent le tout... enfin soit... mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre... ce que je dois utiliser comme peinture... comment la poser... si c'est possible de faire des lignes bien propre en cachant partie par partie avec du tape quandce serait déjà peint (est ce que ça n'abimera pas ce que j'aurais déjà fait)...
Et puis le verni... ça e pense que y a déjà un topic... enfin non je suis sûr... docn je n'aurais pas de questions avant l'ouvrage...

Et pour démonter... certain disent qu'il laisse le manche... d'autre non... et j'ai un floyd... ça risque pas d'être galère de le remonter... je peine déjà pour le régler... alors le bouger et le remettre... je suis pas très chaud... et y a aussi les potards... on peut toruver ça ou des potards... histoire que j'en remette des qui vont aller avec les couleurs que je veux mettre...
Et tout ce qui électrique... c'est pas trop tendu non plus ?... l'entrée pour le jack... le bouton de changement de micros... enfin tout ces trucs là...

Enfin en gros... je cherche un gars... qui a déjà fait ce que je vais faire... et a qui je pourrais poser des questions au fur et à mesure de ma réalisation... je sais que C pas pour tout de suite... mais j'aimerais bine commencer à acheter le matos nécessaire... tant que j'ai un peu de thune...

Merci beaucoup...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
Oui autre petite question... est ce que le vernissage c'est si compluqé que ça... parce que bon... tout ça on le voir faire par des gras comme biloute... qui sont hyper chaud... mais bon... moi j'ai pas trop la main... est ce que si je me plante je pourrais faire quelque chose ?... ou alors j'ai plus qu'à jetter ma gratte ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 30 Mar 2004, 21:05
Tu as dit Biloutage, alors fait confiance à ton Maître
Biloute le répète sans arrêt, il suffit de s'y mettre et de ne pas baisser les bras quand çà foire un peu ... remarque : c'est peut être comme çà qu'il trouve des pelles à Biloutiser
Si tu rates, tu recommences

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

tu prends la fonction rechercher, tu tapes Biloute + ce que tu cherches (vernis, défonce ....),.............
ptit_nabot
ben vi mais pour la peinture... je me suis fait tout le coin du bricoleur... et rien... et t'as déjà fait une rechercehe avec le mot biloute...

Puis je lui ai fait confiance au maitre... lui ai envoyé un mp... y a de ça... quelques jours... tjs pas répondu... tssssssssssss

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
je sais que pas grand monde me lit... mais y a pas de risque pour le son de le gratte a changer la peinture... C p-e une grosse connerie ce que je dis mais bon... autant que je demande...

www.rudymitcholl.be
Salepunk
Citation:
Puis je lui ai fait confiance au maitre... lui ai envoyé un mp... y a de ça... quelques jours... tjs pas répondu... tssssssssssss
Normal il vient beaucoup moin souvent qu'avant sur le forum...

Citation:
ben vi mais pour la peinture... je me suis fait tout le coin du bricoleur... et rien... et t'as déjà fait une rechercehe avec le mot biloute...
Dans la section bricolage tu vas dans "réussir un vernis"...à la base le topic disait ca :
tu ponce ta gratte jusqu'au bois...
tu passe un coup de bombe de verni multi usage brillant
tu ponce leger le verni
tu passe le corp à la bombe de couleur mat (seche plus vite)
tu laisse bien secher
tu passe 3 couche de verni multi usage brillant en bombe
tu laisse secher
tu ponce les petites poussiere/bulles
tu laisse secher
tu laisse secher
tu ponce avec du sintofere tres fin (600) et à l'eau, avec une calle plate
sur le papier de verre pour avoir une surface vernie parfaitement plate
sur la table et le dos..
tu passe de la pate à polir avec un chiffon ou ou une polisseuse (ou une perceuse avec bonnet)
tu passe pour finir un polish bagnole tres brillant avec un chiffon doux

voilà et pour faire les lignes faut faire au scotch (de carroserie ?? ) Et surtout faire la peinture et les lignes, puis noyé le tout avec les 9 couches de vernis.

Citation:
je sais que pas grand monde me lit... mais y a pas de risque pour le son de le gratte a changer la peinture... C p-e une grosse connerie ce que je dis mais bon... autant que je demande...
Je pense que le changement de son dû à la peinture est négligeable...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
ptit_nabot
ben là merci... ça c'est de la réponse...

juste une ou deux questions puis j'arrete... C pour être sur... y a une grosse couche de vernis à gratter... moi su mon ibanez... j'ai l'impressin que y a plus d'un minimètre... et qu'en dessous le bois est tout fané... et surtout... sur ma gratte... c'est même peint en noir... dans le "trou" pour les micros... et celui (pas mal gros) pour le floyd... je ponce aussi là... même chose pour les vis du manche ?

Et la peinture... c'est un bete peinture en bombe comme pour faire des grafitis ?... et surtout... combien de couche ?

Quand on laisse sécher.. C combien de temps entre les trois couches... et combine avant de poncer ?... et on ponce déja avec celui à l'eau ?

et mes lignes.. si elles sont bien droites... elle risques pas de bouger un peu avec le verni ?
Voilà j'ai encore des questions mais ça concerne pas la peinture... mais plutot le démontage de gratte en général... mais bon je demande tojours...

Comment sont fixées les mécaniques... endehors de la vis qui est ds la tête... y doit y avoir un autre truc... et mon manche... je le bouge ou pas ?... je peux juste le bouger puis le remetttre... faudra pas reregler un truc au niveau du sillet de tête ? enfin après quand je remonterais...
Et aussi la mousse qui est sous mon floyd ?... C important... parce qu'elle est collée... alors ou je le vire... et je la remet pas... ou je laisse...

Je sais que je demande pleisn de truc... mais j'ai vraiment envie de le faire ce biloutage... et j'ai hyper peur de foirer...

www.rudymitcholl.be
Salepunk
Citation:
juste une ou deux questions puis j'arrete... C pour être sur... y a une grosse couche de vernis à gratter... moi su mon ibanez... j'ai l'impressin que y a plus d'un minimètre... et qu'en dessous le bois est tout fané... et surtout... sur ma gratte... c'est même peint en noir... dans le "trou" pour les micros... et celui (pas mal gros) pour le floyd... je ponce aussi là... même chose pour les vis du manche ?
Pas besoin de poncer dans les grands trous puisque ca se voit pas en principe ( g aussi une ibanez) En fait, faut poncer tout sauf dans les trous. Seul truc, quand tu peinds, faut pas peindre à l'intérieur de la cavité prévue pour le manche ! tout le reste ==> à peindre.

Citation:
Quand on laisse sécher.. C combien de temps entre les trois couches... et combine avant de poncer ?... et on ponce déja avec celui à l'eau ?

faut pas faire 3 couches en même temps, mais faut faire des séries de 3. Le temps de séchage entre chaque couche varie selon la marque de bombes que tu prends. (en général tu peux faire une couche toute les 30-60 minutes) et pour le sintofere, c'est oui dès le début avec de l'eau.

Citation:
et mes lignes.. si elles sont bien droites... elle risques pas de bouger un peu avec le verni ?
Nan elles risquent pas...

Citation:
Comment sont fixées les mécaniques... endehors de la vis qui est ds la tête... y doit y avoir un autre truc... et mon manche... je le bouge ou pas ?... je peux juste le bouger puis le remetttre... faudra pas reregler un truc au niveau du sillet de tête ? enfin après quand je remonterais...
Pour enlever les mécaniques, faut dévissé les "écrous" qui se trouve au dessus de la tête (sur chaque mécanique) et je crois qu'il y a une petite vis en dessous (chuis pas certain).
Le manche, le floyd : vire tout sinon tu vas t'emmerder grave pour poncer. Par contre pour remettre le floyd, là je sais pas si ca pose des problèmes...mais ca doit être faisable non ??
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
ptit_nabot
ben merci bcp... je te tiendrais au courant si tu veux... même si c'est pas pour tout de suite... là je suis hyper chaud...

www.rudymitcholl.be
escapedillinger
Juste comme ça hein, en passant, peut être que si tu foutais pas des points de suspension partout on te lirai plus... par ce que là... franchement... entre nous... j'ai lu trois phrases... et puis j'ai arrêté... c'est insupportable... T'es essouflé??
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
ptit_nabot
escapedillinger a écrit :
Juste comme ça hein, en passant, peut être que si tu foutais pas des points de suspension partout on te lirai plus... par ce que là... franchement... entre nous... j'ai lu trois phrases... et puis j'ai arrêté... c'est insupportable... T'es essouflé??

ben oui dsl mais c'est ma façon d'écrire... dsl... enfin si t'es pas content... comme t'as pas de réponse à mes questions... ben il doit y avoir un forum pour les interventions stupides... merci... moi je dis bravo... super constructif comme message... *clap.. clap.. clap*...

www.rudymitcholl.be
rattlehead
bstouffs a écrit :

Mais... je...

tiens tu tombes bien, est-ce que dans ton cd et ouvrage pour construire une guitare, tu mentionnes les outils à utiliser et les méthodes de découpe, etc?
escapedillinger
ptit_nabot a écrit :
escapedillinger a écrit :

ben oui dsl mais c'est ma façon d'écrire... dsl... enfin si t'es pas content... comme t'as pas de réponse à mes questions... ben il doit y avoir un forum pour les interventions stupides... merci... moi je dis bravo... super constructif comme message... *clap.. clap.. clap*...

Hum pardon, c'était juste une remarque pour te faire comprendre que tu étais peu lisible, mais bon si c'est ta "façon d'écrire", je peux pas lutter ... Par contre si tu veux il y a un forum pour toi sur le site des asthmatiques anonymes, il parait que tu viens plus à leur séances ça leur fait beaucoup de peine... C'est pas gentil ça... Comme dirait un pote à moi, n'est stupide que la stupidité.
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
chtibou
  • chtibou
  • Special Méga utilisateur
bon courage pour quand tu te lanceras!
et pense à nous tenir au courant...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...