Citation:
Pas QUE ça, le corps en frêne européen et ses veines rapprochées y est pour beaucoup
je vois pas le rapport avec un travail au tampon ou à l'aero.
Citation:
Ensuite, il y a le honeyburst lui-même. Je remarque que les surcouches sur les bords rendent un rouge vif plutôt que le marron de l'image de référence.
aucun rapport non plus.ce sont peut etre les surcouches qui font ça, mais c'est parce que tu l'as mal fait, pas parce que tu n'as pas d'aero. un aero c'est pas la baguette magique d'harry potter, ca transforme pas des erreurs en reussite. la seule chose qui transforme des erreurs en reussite c'est de bosser dessus.
partir d'une idée ne pas y arriver et se retrouver avec autre chose, c'est LE classique du debutant et meme des autres. exactement ce que j'apprends a mes stagiaires a ne jamais faire.. au final tu te fais baiser par la matiere tu matrises rien et tu n'apprends pas. tu acceptes que le resultat est different ( et d'ailleurs pas mal du tout), du coup tu sais toujours pas faire ce que tu voulais faire au debut. se refugier derrière le matos non adapté ne change rien. Et faut pas s'y tromper, ca n'a rien à voir avec "l'inspiration au gré du vent" ou de l'improvisation: on Improvise quand on at ellement assimilé les techniques que tout nous vient naturellement. on peut donc s'affranchir des process et laisser sa main vagabonder, car le cerveau a deja assimilé les techniques necessaires. c'est un truc d'artiste accompli, on met des années à y parvenir.
là ce qui se passe c'est que tu te fais baiser par la matiere. c'est elle qui guide le resultat et non toi. toi, tu t'adaptes.
si tu voulais la finition de la gratte du debut, et sachant qu'avec ton matos actuel c'etait
tout à fait possible, le seul moyen etait de recommencer, encore et encore sans changer d'objectif en cours de boulot.
bref acheter un aero ne changera rien.