Technique de soudure fil - potard

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Bonjour,

Il est clair que vu la surface du potar il faut une bonne puissance de chauffe 50W est un minimum et une panne mini de 3mm.
Utiliser du fil de soudure étain plomb (36/37) à âme décapante.
Se dépecher d'en acheter si possible car l'étain plomb se fait de plus en plus rare (le pb a été interdit..) il est remplacé par de l'argent et/ou du cuivre => les soudures sont moins belles, pas brillantes (on dirait des soudures froides) mais surtout le point de fusion est plus haut
L'idéal est le 63/37 c'est la proportion qui permet le plus bas point de fusion.
Appliquer la panne sur le potar 3-4 sec puis approcher la soudure de la panne, la soudure doit filer et s'étaler sur le potar. Etamer le fil (plus facile) puis le souder sur le potar. Normalement ca doit bien se passer.
Vous pouver nettoyer le flux decapant (brun) à l'aide d'une vieille brosse à dent et de l'alcool à brûler.
Dog Of War
Bonjour, je suis en train de fabriquer ma propre guitare électrique, et j'en suis à l'étape de la soudure des composants, mais je ne sais pas du tous quel fil va vers quel composant, ( sois y en passant je n'ai qu'un micro et un potard de volume à souder ) pourriez vous me dire précisément se que je dois faire de A à Z pour souder mes composants.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...