Surface miroir

Salut à tous,

j'ai en ma possession un fender telecaster, qui date un peu du coup j'aimerais lui refaire une beauté ^^

après plusieurs recherche sur le web je suis tomber sur ça !

visiblement et de ce que j'ai lu sur cette guitare c'est une manson, la M1D1 de matthew bellamy de muse !

mais ce qui m'interpelle c'est la table de cette guitare en une sorte de plaque miroir brisé !

du coup j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des renseignements sur ça !

_quel est le matériaux utilisé ?
_où peut on trouver ça ?
_comment l'installer sur un chanfrein ?
_comment lui donner cet aspect ?

voila voila si quelqu'un pouvait m'éclairer

merci
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 24 Oct 2009, 11:54
alors je sais pas du tout comment la grate de belamy a été faite si c est un vrai miroir ou pas , par contre je sais qu il existe des rouleaux adhésif de type miroir a coller , tu pourrais ensuite rajouter par dessus une plaque de plexiglas dans laquelle tu mettrai des coup de marteau ou autre pour créer cette effet de cassures /brisure ( si tu veux vraiment le faire entraine toi d abord sur une chute ou autre ) qui viendrai surperposé le film déjà appliqué , il y a aussi je crois des miroir avec plaque en plexiglas ( a vérifier) .

par contre sa guitare a un sérieux avantage par rapport a la tienne si j ai bien compris c est que sa table est plane et donc pas de chanfrein ce qui t empêcherai d utiliser cette technique, pareil pour les bords de la guitare en question il vaudrai mieux qu' ils soient droit et non pas arrondi

un autre aspect a prendre en compte si tu veux coller cet adhésif c est la surface d applique , il doit être le plus "propre" possible sans défaut ( bosses creux ....)
Nico_las
Plaque de plastique miroir en placage. Ca fait dans les 3mm et ça se plaque très bien. Le film miroir c'est très dépendant de la surface et ça se verra au premier coup d'oeil je pense.

En le perçant ou en le cassant ça fait ce genre de fissures. Par contre c'est binding obligatoire autour pour avoir quelque chose de propre comme sur la photo.

dans le même style il y a celle de Paul Stanley mais je crois que la c'est vraiment du verre brisé.

Quand je regarde ta photo, ça ressemble exactement à du plastique comme ce que j'ai pu utiliser. Les fissures sont pareilles mais ce genre de matériel s'abime très vite. Le beau miroir devient très vite du mate avec le temps à moins de placer une couche de vernis + lustrage pour avoir quelque chose de tenable dans le temps = beaucoup de boulot !!
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 25 Oct 2009, 19:25
Va voire un vitrier il peut faire cela sur mesure (normalement) aprés tu peut le coller avec une colle speciale . renseigne toi sur le net pour l acolle
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2009, 17:45
Nico_las a écrit :
Plaque de plastique miroir en placage. Ca fait dans les 3mm et ça se plaque très bien. Le film miroir c'est très dépendant de la surface et ça se verra au premier coup d'oeil je pense.

En le perçant ou en le cassant ça fait ce genre de fissures. Par contre c'est binding obligatoire autour pour avoir quelque chose de propre comme sur la photo.

dans le même style il y a celle de Paul Stanley mais je crois que la c'est vraiment du verre brisé.

Quand je regarde ta photo, ça ressemble exactement à du plastique comme ce que j'ai pu utiliser. Les fissures sont pareilles mais ce genre de matériel s'abime très vite. Le beau miroir devient très vite du mate avec le temps à moins de placer une couche de vernis + lustrage pour avoir quelque chose de tenable dans le temps = beaucoup de boulot !!

Et ça peut se trouver où?
c'est bon j'ai trouver un entreprise qui est vers chez moi qui s'occupe de tout ça !

du coup sa sera une plaque en pléxiglass miroir brisé ^^ je ferais un topic de mon projet plus tard
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2009, 18:25
tu peux donner les coordonnées stp?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...