je viens de monter les kinman blues sur ma strat US standard de 88,je n'ai pas encore paufiné le règlage de hauteur de micro car mes premiers essais m'ont tout simplement bluffé.
D'abord le cablage est très bien pensé et très facile à réaliser soi même .
L'absence de bruits parasites est impressionnante ,même derrière plusieurs effets branchés en série en direct input dans l'ampli.
Le son sans aucun effet sur un vieux princeton chorus à transistor et une simple reverb à ressort qui a mal vieilli est sans concession ,précis ,moelleux et rond en position manche ,tout en cristal sur la position middle et incisif sur la position micro aigu ,les deux autres positions intermédiaires sont un régal .
Je retrouve des possibilités plus grandes avec les potards de tone car les kinman répondent bien mieux que les fender d'origine.
Je ne perds quasiment aucun aigu en baissant le volume !
Ensuite ,je me suis amusé avec un chorus ,un delay ,un phaser etc etc..;à faire quelques combi ,et il ny a rien à dire ,le son strato est là et bien là ,il ne peut en être autrement puisqu'en clean sans effet c'est déjà renversant.
ma turbo distorsion n'aimant mon princeton (et vice et versa) ,j'ai juste testé le crunch par le canal saturé de l'ampli ,et boom ,déjà ça envoie le bois ,je pousse tout ça en arrondissant pour avoir un overdrive
et je me retrouve avec une sacrée palette car tous les micros fournissent des sonorités intéressantes (en plus des variations de tone que je vais pouvoir utiliser encore plus qu'avant).
Bref je vais tester tout ça ce week end sur un "vrai ampli" ,tout lampes ,et je pense que je vais encore plus décoller !!!
Bref les kinman sont une tuerie je pense .