Strat relic 2TS... again :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
au fait ... pourquoi je fout jamais mes posts dans la section "le coin du bricoleur" ???

Modo !!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Très bien fait tout ça. Faudrait que je passe chez toi avec ma guitare un jour.
Salsatube
Juste une petite preview en attendant que je fasse un dossier complet !

MERCI STEPH
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Biloute
  • Biloute
miam
Salsatube
Voilà les photos de la bête terminée !!

- Big Bill Broonzy
Salsatube
Pour les spécifs, les boutons de potards, vis de pickguard, de micros et bouton du selecteur viennent de chez monster relic, le manche est un palissandre ( c'est un modèle erable sur le modèle d'origine ) les potards sont des cts, selecteur et jack neuf et les micros sont des kinman avn blues, mécaniques Grover
Pour le reste c'est Steph qui a reliqué le bloc vibrato, la cuvette jack et tout le reste ....
Et c'est du super boulot ( de futur pro !! )
- Big Bill Broonzy
Invité
  • Invité
Beau boulot , mais j'aime pas le relicage quand je vois ma tronche ça me suffit !! j’espère que tu proposeras des remises a neuf aussi !!
Biloute
  • Biloute
Remise à neuf évidement (refection complete, je fais aussi des sunburst 2TS/3TS, vernis nitro, etc... )

Sylvain : elle claque ta Strat !!!!!! J'aurai du la garder chez moi
Salsatube
Elle claque mais t'as pas encore vu la gibs que tu vas me faire !!
- Big Bill Broonzy
Biloute
  • Biloute
Et ça donne quoi alors avec les Kinman ???????
Salsatube
Ca donne un regal !
Les kinman sont silencieux à souhait, parfait plus le blues gras à la srv tout en restant quand même dans l'esprit strat, les positions intermédiaires sont superbes sur mon petit mustang, un pur bonheur !!!
J'ai fini de régler la gratte complètement, ça sonne et ça à de la gueule, exactement ce que je cherchais !
- Big Bill Broonzy
Biloute
  • Biloute
D'apres ce que j'ai eu entre les pattes, la lutherie et plutot bonne.. donc effectivement ça doit sonner
bonjour, je suis tombé il y a quelques mois par hasard sur les photos de la strat que vous avez reliquée et j'en suis resté bluffé! cela m'a donné l'envie d'en construire une et de la reliquer également. mais avant de me lancer dans cette grande entreprise, j'ai pas mal de questions à vous poser, car je ne veux pas faire d'erreurs...
toutes mes interrogations portent uniquement sur la peinture et le vernissage/polissage. et il y en a pas mal...
dois-je poncer entre chaque couche de peinture pour que celle-ci accroche ? combien de couches ? une bombe de peinture aérosole fait elle l'affaire ? le relicage se fait-il avant le vernissage ou après ? quel vernis utiliser pour une bonne résistance et pour que la guitare ne soit pas brillante ? comment avez vous procédé pour faire craqueler le vernis ? le polissage à la fin est-il nécessaire ?
concernant le manche, combien de couches de fondur dois-je appliquer ? et combien de couches de verni ensuite ??
la plupart de mes questions sont sans doutes naives mais le matériel m'a coûté assez cher et je désire réellement faire cela de la meilleure manière possible et que le résultat soit impeccable et résistant...
vos réponses me seraient très précieuses, MERCI D'AVANCE
reman
  • reman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reman
    le 15 Août 2012, 15:30
brau boulot!!! ca tue!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...