J'ai acheté d'occase une Squier telecaster SSH il y a un mois, elle a un son pas trop mal en clair mais dès qu'on met un peu de disto et qu'on fait un peu d'accord de puissances genre un La en 5eme case, ça donne un son épaté, lointain et pas du tout crunchy comme je voudrais !
Que régler ? J'ai essayé de remonter ou rebaisser les micros mais j'ai pas l'impression que ça change vraiment la donne.
Je rappelle que la Tele SSH c'est la Telecaster équipée d'origine de micros Seymour Duncan : un MiniHumbucker en micro manche, un simple au milieu et un simple au chevalet. Du coup le switch a 5 positions, les plus intéressantes pour du crunchy sont les position opposées gauche et droite.
Avec ça je me branche soit sur un Microcube Roland (pas mal) ou un Marshall 30W, avec parfois un Wah Wah Dunlop.
Sinon j'ai essayé il y a peu une Fender Tele Baja modifiée , sans ampli à cause de l'heure tardive, ça n'a rien à voir elle résonnait du feu de dieu. Pas une mauvaise vibration, pas un frisotti, rien pour entacher le jeu. C'est depuis ce moment là que je me dis que j'ai peut-être des réglages à faire sur la mienne.
Ma question : Que puis-je régler sur ma guitare ?
Au niveau des amplis ou du son ?
Dois-je voir un luthier ?
Les solution les moins couteuses seront les meilleures, j'attends un bébé pour très bientôt et j'ai déja pas mal de frais...
Merci !
Laney Cub12r + telecaster deluxe = amour