Squier telecaster SSH - que régler ? Son naze !

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    jayjx77
    le 02 Fév 2011, 10:27
J'ai acheté d'occase une Squier telecaster SSH il y a un mois, elle a un son pas trop mal en clair mais dès qu'on met un peu de disto et qu'on fait un peu d'accord de puissances genre un La en 5eme case, ça donne un son épaté, lointain et pas du tout crunchy comme je voudrais !

Que régler ? J'ai essayé de remonter ou rebaisser les micros mais j'ai pas l'impression que ça change vraiment la donne.
Je rappelle que la Tele SSH c'est la Telecaster équipée d'origine de micros Seymour Duncan : un MiniHumbucker en micro manche, un simple au milieu et un simple au chevalet. Du coup le switch a 5 positions, les plus intéressantes pour du crunchy sont les position opposées gauche et droite.
Avec ça je me branche soit sur un Microcube Roland (pas mal) ou un Marshall 30W, avec parfois un Wah Wah Dunlop.

Sinon j'ai essayé il y a peu une Fender Tele Baja modifiée , sans ampli à cause de l'heure tardive, ça n'a rien à voir elle résonnait du feu de dieu. Pas une mauvaise vibration, pas un frisotti, rien pour entacher le jeu. C'est depuis ce moment là que je me dis que j'ai peut-être des réglages à faire sur la mienne.

Ma question : Que puis-je régler sur ma guitare ?
Au niveau des amplis ou du son ?
Dois-je voir un luthier ?
Les solution les moins couteuses seront les meilleures, j'attends un bébé pour très bientôt et j'ai déja pas mal de frais...

Merci !
Laney Cub12r + telecaster deluxe = amour
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 02 Fév 2011, 19:29
Tu es peu être tombé sur un modèle merdique...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Fév 2011, 20:41
il faudrait vérifier le condensateur le changer coûte 3€ maxi
Je ne suis pas tres calé en SSH donc je ne me risque pas a donner une valeur
killerprincess
Tu peux peut-être régler l'intonation (avancer ou reculer les pontets) ça joue beaucoup en disto où il faut que toutes les harmoniques soient justes...fais une recherche sur le réglage d'intonation c'est pas les sujets qui manquent...
  • Publié par
    jayjx77
    le 03 Fév 2011, 09:40
En fait, les pontets sont bien réglés apparemment, leur position est bonne et la hauteur des corde est OK. Mais bon je vais essayer de peut-être régler les harmoniques, ça doit pas être trop compliqué...
Sinon, avec l'ampli bien fort le son est bien meilleur !!! Mais le problème c'est que j'accompagne une guitare folk et je dois rester à un volume restreint et c'est là que le son est mauvais. :-(
  • Publié par
    jayjx77
    le 03 Mar 2011, 16:01
Bon j'ai trouvé un vendeur de guitares qui va me la régler.
Je me le sens pas trop de toucher ce que je ne connais pas, je ne vais pas prendre de risques.
Et puis personne n'a su me dire quoi faire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...