Souffle EMG

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 04 Août 2005, 18:58
Et au faite belliot, tu fait combien le reglage harmonique plus revision de la gratte?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Août 2005, 22:19
Doub a écrit :
Bon alors voila ce qui a été fait (j'ai fait avec le schéma du site EMG) :

Donc le technicien a fait tout bien sauf qu'il a câblé la "partie rouge" sur le PIN en haut, qui va elle aussi au micro. Il aurai dû le mettre sur le PIN du milieu? Il n’a pas l'air connecté au même endroit sur le schéma (il n'ai pas où le fil venant du volume est)?

J'ai volontairement effacé l'autre fil allant au 2° micro car il n'est pas encore posé.

Humm si il a vraiment comme sur ton schéma relié le point chaud à la masse tu ne devrais même pas avoir de son...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Août 2005, 11:00
Revoila le schema (il est vraiment comme ca le point chaud a la masse).

Donc au lieu d'aller directement au bouton TONE il passe d'abord par le volume et ensuite va au TONE, perso je pense pas que ca soit sa.

Mon selecteur est comme ca :

Donc en faite, il a fait la soudure, pas sur le bouton volume (comme sur le site EMG), mais sur des fiches qui sont sur le selecteur (celle en bleu). C'est des petite fiche de metal replié (qui sont directeement relier a la carcasse du switch, ca doit etre pour le maintient). Les borne banche sont les 3 borne du positionnement du selecteur (comme le schema EMG)

Ca doit pas etre tres explicite mon dessin mais bon
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Août 2005, 11:33
Ah un truc que je viens de remarquer, comme on le voi sur mon dernier schema, il y a 2 fils qui parte du jack et qui vont on volume (le rouge et le blanc). En faite sur cette connection au lieu d'utiliser 2 fil distinct, il a pris un fil unique et c'est servit de la masse (qui entoure le fil) pour faire l'une des 2 connection et lame du fil pour l'autre.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 05 Août 2005, 14:22
Tu la ramene au technicos qui ta monte les micro et tu lui explique le probleme,il doit te le resoudre sinon il te rembourse.Pour ma part je prefere monte mes micro moi meme c'est facile et ca evite le n'importe quoi.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Août 2005, 15:07
Oui c'est se que je compte faire mais, jattend qu'il recoi le EMG 81 pour lui ramener, il est deja au courant que le EMG 85 genere du soufffle.

J'ai aussi essayer d'enlever le micro de la defonce (au cas ou ce soit les vis dans le bois qui fasse parrasite), mais ca ne change rien du tout, c'est donc vraiment un probleme de montage ou soudure.

Je vais donc attendre de ramener la gratte chez le technicien (d'ici un bon moi)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...