Souder un micro et s'y retrouver dans les fils

hardandrock
bonjour à tous,

J'ai envie depuis un certain temps de me lancer dans la soudure pour changer mes micros à ma guise et j'ai acheté une petite guitare (encore moins chère que pas chère) avec juste un seul micro et juste un potard de volume afin d'avoir la configuration la plus simple possible.

Voici les photos de l'électronique de la guitare:

le micro et les fils en question


le micro et les fils en question


le micro et les fils en question


le micro et les fils en question


On constate que qu'un fil noir et un fil rouge arrive de la cavité du micro.
Le fil rouge est constitué d'un fil en "métal" et d'un fil rouge.
Le fil noir est soudé sur le potard avec le fil en "métal" puis le fil blanc est soudé à une "patte" du potard de volume.
Tout le reste, je n'y toucherai pas.
En soit, aucun problème en reproduisant la même chose avec le nouveau produit mais le problème est ce satané code couleur qui change d'une marque à l'autre.

Bon, ok c'est du fleor donc pas du top mais mon objectif est d'apprendre à changer un micro et une fois que je maitriserai mieux, je passerai à autre chose de plus ..."qualitatif".

j'ai trouvé les infos concernant le code couleur, le voici:


code couleur


Si on se réfère à ce qu'il y a de marqué, et étant donné que je ne souhaite pas splitter les micros, les fils rouge et blanc seront condamnés avec du chatterton et le noir c'est le point chaud.
Concernant les fils restants, à savoir le métal et vert, ces derniers correspondent sur ma guitare aux fils rouges et métal, c'est bien cela?
Pour finir, sur ma guitare, ces fils "rouges et métal" ne sont pas soudés au même endroit sur le potard donc ma question est: dois-je faire la même chose ou bien dois-je les souder ensemble sur le potard?

J'espère avoir été clair car pour moi-même, ça me parait bien obscur...

Merci d'avance pour votre aide!
hardandrock
j'ai fait une erreur...j'ai marqué ceci :

"Le fil rouge est constitué d'un fil en "métal" et d'un fil rouge."

Non, comme vous le voyez sur les photos, le fil rouge est constitué d'un fil en métal nu et d'un fil blanc, pas d'un fil rouge !
hardandrock
Ah j'ai oublié : voici les photos du micro de remplacement et de ses fils.



micro fleor


micro fleor


micro fleor
Fenson66
Salut !

Le câble de ton micro actuel est le câble rouge avec un conducteur central gainé blanc qui est le point chaud et une tresse qui sert à la fois de blindage au câble et à conduire la masse du micro. Pour le remplacement avec le micro Fleor :

- Fil noir sur la patte du potard.
- Fils rouge et blanc soudés ensemble et isolés.
- Fil vert+tresse soudés à la masse au dos du potard.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...