Soucis de floyd rose : une corde qui ne tient pas !

ks.dimi
  • Publié par
    ks.dimi
    le 15 Déc 2012, 16:20
Salut à tous !

Je viens vous demander un peu d'aide, j'ai fait l'acquisition d'une ltd m300 récemment, quand je l'ai reçu la corde de si etait pétée ! bon jusque là pas de soucis !
Je vais acheter une autre corde de si, la monte, règle le floyd nikel je joue un peu et tout va bien ! Le lendemain je reprend ma guitare, joue 2min et paf la corde de si qui se barre (non pétée) ...
Bon le soir je décide de changer le jeu entier de corde ! Sauf que maintenant, toute les cordes sont bien accordées les une par rapport aux autres sauf la corde de si qui finit par se rebarée ! et depuis rien à faire elle se barre tout le temps !

Que se passe t il ? un soucis venant du pontet ? Sachant que j'ai changer toutes les cordes et qu'elles tiennent sauf celle qui s'etait déjà barrée !

Merci pour vos réponses

ps : j'ai vu qu'il fallait du 10/46, que c'etait meilleur or le jeu que j'ai mis se trouve être en 11/49, grace doc ?

Sur ce bonne journée !
dark lapinou
il doit y avoir un souci au niveau du pontet effectivement. ou alors tu n'as pas assez serré.

changer le tirant c'est pas un souci, faut juste régler ton floyd en conséquence.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ks.dimi
  • Publié par
    ks.dimi
    le 15 Déc 2012, 17:17
Pour le serrage ... ça me parait bizarre car bon faut pas serrer comme un bourrin non plus !
Sinon au niveau de la corde, il faut virer la boule avec tout le filetage ou en laisser un bout ? Ensuite la mettre verticalement et resserrer ?!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Déc 2012, 17:23
Guitare neuve?
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
Guitare neuve?

ks.dimi a écrit :
j'ai fait l'acquisition d'une ltd m300 récemment, quand je l'ai reçu la corde de si etait pétée !

Réfléchis 2 secondes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Déc 2012, 17:46
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Guitare neuve?

ks.dimi a écrit :
j'ai fait l'acquisition d'une ltd m300 récemment, quand je l'ai reçu la corde de si etait pétée !

Réfléchis 2 secondes...

On peut faire l'acquisition d'une occase récemment aussi, non?
dark lapinou
pas la peine de laisser du filetage. desserre bien le pontet, mets ta corde en la faisant bien glisser jusqu'au bout et resserre fortement. teste la corde en tirant dessus. si ça saute alors que tu as serré à fond, faudra probablement remplacer le pontet.

a partir de 6.00
&list=PL4AEF7A54AE0890D0&index=1
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Guitare neuve?

ks.dimi a écrit :

Réfléchis 2 secondes...

Oui, absolument, mais ce n'est plus une guitare neuve... Aucun pro ne vendra une guitare neuve sans toutes ses cordes.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
dark lapinou a écrit :
(...) resserre fortement (...)

S'il faut serrer fotement quoi que ce soit sur un Floyd, c'est que la pièce est foutue, donc remplacement.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Guitare neuve?

ks.dimi a écrit :

Réfléchis 2 secondes...

Oui, absolument, mais ce n'est plus une guitare neuve... Aucun pro ne vendra une guitare neuve sans toutes ses cordes.

Ben il l'a reçu avec toutes ses cordes sauf le Si pété.
Invité
  • Invité
L'insert carré de blocage a peut être été remonté à l'envers ou la vis est peut être grippé et ne peut pas visser à fond.
milkyway77
Si c'est de la VPC, c'est droit de rétractation direct. Point-barre.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Si c'est de la VPC, c'est droit de rétractation direct. Point-barre.

C'est clair si c'est de l'achat chez un pro retour direct sans attendre 107 ans ou bidouiller quoi que ce soit..
milkyway77
Oh non, on ne touche à rien et on récupère son pognon!
ks.dimi
Yep neuve !
Bon je vais refaire ça avec une corde neuve si ça ressaute je renvoie !
Ensuite l'insert carré et bien dans le bon sens sinon pour degripper ça un coup d'huile sur le filetage de la vis et roule ma poule ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...