Sondage Palissandre de Rio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :
J. Je crois pus aux quaités esthètiques recherchées qui sont elles, plus rares.

Ça joue évidemment mais pas autant que ça, regarde le ziricote par exemple, à l'aspect très spectaculaire et qui précisément rappelle parfois le rio. Son prix est très loin d'atteindre celui du rio.
Invité
  • Invité
Tiens, le monde est grand mais internet est petit... sur un autre forum US (Deux autres en fait), j'ai vu des photos de ce fameux palissandre de rio... j'ai été en contact avec le vendeur (un ancien, peut-être décédé depuis si je crois comprendre, condoléances) il y a un an. Il m'avait envoyé d'autres photos et un ami habitant près de chez lui s'était rendu sur place me prendre d'autres photos et me donner son avis. Ce n'est très probablement pas du rio... plus certainement du pau ferro, peut être du honduras mais il ne ressemble pas à du rio.
Je confirme.
Je suis l'ami en question et vu les photos trainants sur d'autres sites (anglophones) je peux affirmer qu'il s'agit bien du même bois.
Très beau d'ailleurs, mais probablement pas du rio dont il n'a pas les caractéristiques. Une planche semblait être proche de l'indien, les autres comme le dit Lasemainesanglante ressemble très fortement à du pao ferro.
Mais pas du rio...
"Lors de votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil avec les gens que vous dépasserez : vous les retrouverez exactement au même endroit quand vous dégringolerez..."
Eldruidus
Vous avez les liens pour les photos car ce bois je l' ai vu aussi !!! et je pourrais vous dire si vous parlez bien du même bois .
Eldruidus
Lasemainesanglante a écrit :
Puisqu'elles ont été mise sur un autre espace public je me permets d'indiquer le lien :
http://theunofficialmartinguit(...)age=2

effectivement c' est bien les mêmes photos . D'ailleurs Manimanus je ne suis pas sur que phillippe soit vraiment d' acc pour que tu difuse sa tête sur le net mais bon , ca , ca vous regarde . Je connais bien la personne qui est en photo et si il dit que c' est du rio , c' est du rio ... ! Apres j' avoue que pour du rio sur les photos comme ca il est un peu clair mais bon .
Invité
  • Invité
Citation:
Je connais bien la personne qui est en photo et si il dit que c' est du rio , c' est du rio

Je ne dis pas que la personne en question (qui ne serait donc pas décedée ? Tant mieux ! j'avais cru le comprendre puisqu'il était question d'héritage) est malhonnête, pour l'avoir eu plusieurs fois au téléphone je pense qu'il croit très sincèrement avoir du rio... mais que ce n'en n'est pas.
Ce n'est pas tellement la couleur, du rio j'en ai et j'en ai vu très souvent depuis 1992 et la couleur varie parfois considérablement, mais le veinage lui n'est pas celui du rio.
Eldruidus
Citation:
Je connais bien la personne qui est en photo et si il dit que c' est du rio , c' est du rio

Je ne dis pas que la personne en question (qui ne serait donc pas décedée ? Tant mieux ! j'avais cru le comprendre puisqu'il était question d'héritage) est malhonnête, pour l'avoir eu plusieurs fois au téléphone je pense qu'il croit très sincèrement avoir du rio... mais que ce n'en n'est pas.
Ce n'est pas tellement la couleur, du rio j'en ai et j'en ai vu très souvent depuis 1992 et la couleur varie parfois considérablement, mais le veinage lui n'est pas celui du rio.

la personne en photo n est pas le vendeur mais un acheteur potentiel et luthier pro depuis plus de 30 ans .
Invité
  • Invité
Alors pourquoi ne l'as-t il pas acheté ? Au prix où il était c'était l'affaire de la décennie, pour ne pas dire plus...
Eldruidus
Alors pourquoi ne l'as-t il pas acheté ? Au prix où il était c'était l'affaire de la décennie, pour ne pas dire plus...

c' est en cours ! mais même si c' est une affaire il faut avoir l avance et tu dois bien savoir que les luthiers c est comme les zikos ! souvent fauché

edit : au passage si c' est les tiennes , très belles fabrications
Helldunkel
Puisqu'elles ont été mise sur un autre espace public je me permets d'indiquer le lien :
http://theunofficialmartinguit(...)age=2

Effectivement, cela n'a strictement rien à avoir avec du Rio

Par contre on dirait vachement du Honduran Rosewood (Dalbergia stevensonii)
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
Eldruidus a écrit :

c' est en cours ! mais même si c' est une affaire il faut avoir l avance et tu dois bien savoir que les luthiers c est comme les zikos ! souvent fauché

edit : au passage si c' est les tiennes , très belles fabrications

Je suis bien placé pour le savoir en effet
Mais quand j'ai vu cette annonce j'ai contacté tous les gens de ma famille susceptibles de m'avancer la somme pour ce que je voyais comme un placement (une fois débité en jeux fond/éclisses il y avait une potentielle culbute de facteur 8 au bas mot...), avant de me raviser quand j'ai vu le bois

edit : Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...