Solidworks et dessin 3D de vibrato Floyd Rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
oneagain
loooooooooool
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Juil 2004, 08:47
ça doit être rigolo de dessiner un floyd ! et si quelqu'un a déja une guitare en IGES ou en SLDASM/SLDPRT, on peut même faire le montage et le faire bouger, ce serait trop fun ! LOL

allez, si j'ai le temps, promis, je vais me chercher un floyd HS et je le modélise...

en attendant, si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur aussi
spindizzy
faut que je regarde chez moi dans mes favoris, j'avais un lien vers des plans en format autocad, je ne sais plus s'il y a du solid works aussi et je ne me souviens plus s'il y a autre chose que des plans de gratte, mais dans tous les cas ca pourra peut etre vous aider
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
fjgaston
Je ne suis pas sur AOL mais wanadoo et j'habite loin de la civilisation.

Les dessin au format autocad c'est aussi interessant j'ai 3D studio Max je peux donc les afficher et les imprimer
J'ai commencé à modéliser le kahler 2200 avec les photos du site www.axeparts.net mais ça risque d'être un peu juste au niveau précision.

Et pour les connaisseurs j'affirme que wanadoo c'est pas mieux que AOL il doivent battre le record de déconnexion à un tel point que je surf sur le World Wide Wait
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 22 Juil 2004, 11:56
fjgaston a écrit :
Je ne suis pas sur AOL mais wanadoo et j'habite loin de la civilisation.

Les dessin au format autocad c'est aussi interessant j'ai 3D studio Max je peux donc les afficher et les imprimer
J'ai commencé à modéliser le kahler 2200 avec les photos du site www.axeparts.net mais ça risque d'être un peu juste au niveau précision.

Et pour les connaisseurs j'affirme que wanadoo c'est pas mieux que AOL il doivent battre le record de déconnexion à un tel point que je surf sur le World Wide Wait

je me rappelle de ce site.. il n'y a que des gabarits 2D de guitare. avec 3DS, t'auras pas grand chose. il faudrait prendre un des dessins comme base pour un modele 3D pour le montage du floyd.

et puis AOL, Wanadoo ou aute, si t'es dans le trou du C.. du monde, t'auras toujours une ligne pourrie avec deconnections a gogo !
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 23 Juil 2004, 00:25
et la vue de face, elle est ou?
fjgaston
voila Je suis venu à bout de la première pièce, 3D studio MAx m'en a fait foir de toutes les couleur mais voici enfin la première pièce au format 3DS vous pouvez la convertir dans plein d'autres format avec 3D exploration ou 3Dwin téléchargeable à tous les coin de rue en démo.
Il manque juste les taraudages

http://membres.lycos.fr/fjgast(...)R.3DS
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 23 Juil 2004, 14:54
yen n'a qui on les moyens d'acheter 3D s max a se que je vois ;-p
Merling
Or1oN a écrit :

Utilisez Pov-ray! C'est gratuit et on ne fait pas mieux... (seul inconvénient, va falloir apprendre à s'en servir )
"You say, go slow
I fall behind"
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 23 Juil 2004, 18:26
Or1oN a écrit :

la bonne blague... tu crois que je l'ai acheté Solidworks? et Catia V5? et autocad ? allons !

Zut ! y'en a déja pour des centaines de milliers d'euros!
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 23 Juil 2004, 19:39
on te les a offert!!!!??? wouaaaa t'es tres gaté toi....du dois etre vraiment sympa pour qu'on te fasse des cadeau comme ca
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 23 Juil 2004, 23:07
bah disons que j'ai des collegues qui ont des amis... qui ont des logiciels de fous. voilà...

mais bon, je me suis reconverti. je dessine juste pour le fun, pour aider des ptits gars qui ont besoin d'aide en mécanique / conception. etc..

et en toute humilité, je pense etre sympa oui ! enfin, tout le monde me le dit, il doit y avoir une part de vérité là dedans.. enfin, j'espere !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...