Shema cablage basse emg active 5 potards HELP!

Forum EMG
Forum
Zul
  • Zul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zul
    le 19 Janv 2007, 13:19
Hello, je cherche désespérement un shema pour cabler 2 micros EMG actifs avec un potard de volume + un potard de tonalité séparés pour chaque micro, et un potard pour la balance entre les micros. Donc 5 potards en tout! Sans oublier pile, condos qui vont bien et jack of course!

ça ne doit pas être si sorcier que ça mais j'ai beau fouiner sur le net, je ne trouve rien pour cette configuration exacte, et j'ai pas envie de faire de conneries en extrapolant à partir d'autres shémas...

Si une âme fort charitable avait ça sous la main ce serait génial!
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeller que le passé n'a pas été un rêve. (H. Lecter)
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Janv 2007, 13:48
9 ou 18 V ? :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zul
  • Zul
  • Publié par
    Zul
    le 19 Janv 2007, 14:07
9v, pô envie de faire des défonces supplémentaires.

Merci pour le post constructif! ;op
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeller que le passé n'a pas été un rêve. (H. Lecter)
grizzli68
Salut,

Je ne vois pas l'interet de 2 potards de volume dans le mesurer ou il existe un potard de balance (1 potard de volume derrière la balance devrait suffire) Ce qui fait que 4 potards devraient suffire...
Maintenant si tu veux absolument cette config volume et tonalité c'est le shema classique et à la sortie des potards de volume tu branches le tout sur la balance => chaque sortie de volume sur sur les 2 plots externes du potard de balance et la sortie vers le jack sur le curseur du potard.

L'autre config avec 4 potards: chaques soties tonalité sur la balance et ensuite vers 1 potard de volume général....
Zul
  • Zul
  • Publié par
    Zul
    le 19 Janv 2007, 15:12
Merci, pour ce qui est de cette configuration c'est celle d'origine donc je cherche à la respecter au possible histoire de ne pas avoir un trou béant ou un potard factice.
Zul
  • Zul
  • Publié par
    Zul
    le 19 Janv 2007, 15:48
Bon je viens de refaire le tour du problème et j'avoue je me perds encore avec les "shémas classiques"...

Je trouve pas 2 fois les mêmes emplacements pour les condos (quels types de condos d'ailleurs), ni même pour la position où sont soudés les points chauds sur les potards...

Résultats je m'embrouille complet! :/

Un shéma de la configuration précise que je souhaite serait salvateur...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Janv 2007, 16:09
commence déjà par trouver les refs de tes micros et voir quels sont les impédance de potard necessaires, ainsi que les valeur de condo. (cf site EMG)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zul
  • Zul
  • Publié par
    Zul
    le 19 Janv 2007, 16:27
Pour les potards c'est du 25K audio taper (logarythmique si je ne m'abuse), et du 0,1 micro farad pour les condos.

Pour le potard de balance je ne sais pas s'il faut un modèle spécifique.

Les micros sont des 45J.
grizzli68
Ok:

regarde sur:

http://www.emgpickups.com/down(...)e.pdf

page 4 diagrame 7

Tu modifie le cablage comme suit (comme il n'y a plus de 3 way switch, il est remplacé par le pot balance): les cables rouge et blanc qui vont vers "cable from 3 way switch" vont vers le potard de balance (les 2 plots externes) et tu relie le curseur (le plot central) de la balance au jack (fil vert) Le cable de masse du "cable from 3 way switch" est bien sûr supprimé et le black qui va au jack va sur le boitié du la balance et repart vers le jack
Voila j'espère que c'est assez clair..pour les potards des 25k suffisent (l'impédance des sorties est basse) et pour les condos des 0,1 microfarads
Zul
  • Zul
  • Publié par
    Zul
    le 19 Janv 2007, 17:51
Merci beaucoup pour avoir consacré un peu de ton temps pour ce pb, si je ne me gourre pas ta solution serait ça:

Sinon de mon côté je suis arrivé à ça:

On note des différences au niveau de la position des condos, et des connections des points chauds venant des micros.
Est-ce que ça revient finalement au même? Avantages - inconvénients?

Que choisir?? Uh uh, le débat est lancé! ^^

Sinon pour les potards, tous en loga à 25K? Même pour la balance?

Merci encore!
kapusta
hello

ca revient au meme, la difference c'est que ton cablage passe le volume avant la balance, contrairement a l'autre, et la position des condos (chaud/flottant pour toi, masse/flottant pour l'autre)

en gros c'est kif-kif, mais j'en profiterais pour faire un montage 5 potards plus logique : egalisation 3 voie, balance, volume general.
kapusta
encore moi (je peux pas editer)

petite correction, c'est les points froids qui vont sur les potards, les points chauds sont dans les deux circuits reliés a la pile (dont le point froid est sur le point chaud du jack... tu me suis ?)
Zul
  • Zul
  • Publié par
    Zul
    le 19 Janv 2007, 19:04
kapusta a écrit :
hello

...mais j'en profiterais pour faire un montage 5 potards plus logique : egalisation 3 voie, balance, volume general.

Intéressant, tu as un shéma sous la main? Oui j'adore les shémas! ^^

Ce serait un cut pour 3 bandes de fréquences différentes j'imagine, mais comment tu filtres ces bandes?
kapusta
en regardant un peu j'ai trouve ca ICI

mais c'est pour electronique active (tu as une basse active mais ton electronique est passive... tu me suis ?)
il faut donc ne garder du schema que les reglages de tonalité... plutot simples en fait et les adapter a la basse (P1, P2, P3, C3, C4, C5, C6 et Rè, ca devrait suffire). pour les capacités et la resistance R7 ca se calcule, faut voir par rapport a celles que tu as deja
Zul
  • Zul
  • Publié par
    Zul
    le 19 Janv 2007, 20:27
Euh...

Ouais mais non, là ça va un peu loin pour moi, moi y'en a juste comprendre shémas pour télétubbies! D

Je vais m'en tenir à l'un des 2 shémas ou carrément prendre un kit BQS system de chez EMG et basta... ça semble abordable sur les shops us.

Merci braz en tout cas! ;o)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...