Bonjour,
Encore un sujet sur les micros SD mais malgré tout ce qu'on peut trouver sur le net, personne ne parle du couple micro/ampli.
En fait en ce qui me concerne j'ai une guitare acajou/érable et je joue sur une Orange Dual Terror, et je fais du rock/hard et métal à l'occasion et j'aime les sons clairs plutôt chaud et les distos puissantes mais pas trop compressées tout de même.
Actuellement j'ai des DD sur la guitare données pour être équivalents au SH6. J'aime assez la puissance et le son qu'il donne mais je le trouve un peu crado sur les palm-mute, pas assez tranchant. Au final je trouve mon son avec la tête orange un peu trop "lisse" pas assez "granuleux".
De plus ma tête orange a un son assez médium avec uniquement un bouton de Tone donc pas trop de possibilités de creuser le son c'est le son Orange quoi !
Alors je me dis qu'en changeant les micros, d'une part je gagnerais sûrement en définition par rapport au Duncan Ibanez, mais aussi ce serait l'occasion d'en profiter pour améliorer le rendu.
Donc à votre avis pour rendre mon son un peu plus "granuleux" tout
En gardant de la patate et des Palm mute bien défini, devrais-je me tourner vers du SH4 (polyvalence mais son assez aigüe me semble y-il), le SH5 (qui a l'air intéressant) ou encore le SH14 (plus chaud que le SH5 ?)
Ou encore si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Merci
Ibanez / Orange / EMG / Line6 / Marshall / Korg / Dunlop / ErnieBall / Dean Markley / Planet Waves / Montana