kleog a écrit :
j'ai quand même la vague impression que beaucoup se laissent griser par le fait que changer des micros, c'est roots et classe..."tu vois, moi je suis un vrai briscard, j'ai peur de rien, je traffique ma gratte etc..."
Alors, effectivement sur une ultra blues, y a pas de risques puisque la lutherie colle avec beaucoup de types de micros..., mais dans ce cas, je ne comprends pourquoi ne pas choisir une gratte déjà équipée des micros que tu as changé Titivoodoo?
J'accepte volonbtier le changement de micros sur une bonne gratte, équipée parfois peu judicieusement (Ibanez fait ça en mettant des micros ibanez sur certains modèles assez haut de gamme, genre série S...).
Mais ça me fait pleurer de rire quand je vois un mec qui fourre des micros EMG 81 à 200 € pièce sur une Jackson PS2 à 400€...ou sur une Stagg à 40€, m'enfin....si t'as une lutherie de cagette, ben un bon micro te sortira un super son de cagette...
Perso, l'ultra blues, je l'ai pas trouvée très blues, mais plutôt funk polyvalente...le dimarzio virtual vintage en position manche est démentiel!!! une attaque superbe pour des sons pas criards mais très purs.
Concernant les doubles de chez Seymour, je me souviens avoir testé une Vigier custom, eh ben les sons étaient énormes, mais les attaques pas folichones...alors était ce dû à l'ampli merdique que le vendeur m'avait fait testé?
Oui, c'est vrai ,au petit détail pres qu'un EMG 81 aura quasiment le meme rendu sur une Stagg que sur une Gibson, puiqu'il est connu pour justement etre d'une neutralité absolue.
Apres ,certains voient ça comme un avantage, d'autres ,non.