- #2
- Publié par
Hacht le 02 Juin 2011, 12:41
Ouh la... Je réponds avec trois mois de retard!
Essayons quand même:
J'ai des Kinman dans trois de mes dix guitares (et encore un set de DiMarzio dans une).
J'ai essayé un modèle d'Area: le 67. Retourné à la boutique aussi sec.
Pour moi, l'Area est une brute: gros niveau de sortie qui essaie de se faire passer pour de la dynamique, spectre brouillon dès qu'on pousse un peu le truc.
Les Kinman sont plus "polis" (moins flatteurs) mais plus subtils, plus riches... et plus proches de vrais simples bobs. Pour info, je les ai comparés aux micros de deux vrais Strat Série L: une 1963 au son "vieilli" (parce que l'isolant des bobinages s'est dégradé) et une 1962 qui a gardé un son beaucoup plus brillant bien qu'elle soit plus vieille (parce que son isolant avait moins souffert lors du bain de cire ou parce que la gratte a moins subi la chaleur durant sa vie). Je n'ai pas eu trop de mal à imiter la 63 avec mon "Blues set" et la 62 avec mon plus récent set de Kinman Impersonator...
Raison pour laquelle je défends chaudement les produits du petit Australien - sans compter que le gros New Yorkais (Larry DiMarzio) s'est comporté de façon TRES discutable avec ce "petit" concurrent pour l'évincer du marché américain.
EDIT: il y a des "trucs" à savoir et appliquer au niveau élec guitare pour tirer le meilleur des Kinman. M'envoyer un MP à ce sujet au besoin...