Seymour Duncan [Topic Officiel]

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SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
A tout hasard, il y aurait des utilisateurs de Screamin' Demon par ici ?
Je souhaiterai en effet connaître vos avis sur le positionnement en Neck de ce PAF aux Hormones
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Macfredx
Bonsoir à tous (ou plutôt bonne nuit )
J'ai en tête un projet de copie de Les Paul faite par un luthier et j'aimerais avoir vos avis expérimentés sur ce que j'ai en tête pour les micros, m'étant pour l'instant contenté des sample sur le site de Seymour.

Tout d'abord, les données :
- pour la gratte : inspiration vintage et standard, donc corps et manche en acajou, table en érable, touche en palissandre
- pour le style de musique : blues et rock (j'aime toutes les formes de rock, du glam rock de Roxy Music au death metal de Gojira, avec une préférence qui se situe entre les deux. Pour le jeu, on va dire du rock classique à ACDC / Guns), pour l'instant sur Marshall.

Je cherche un son plutôt vintage, sans aller carrément vers des micro vintage car j'envisage d'ajouter à la guitare la possibilité de splitter les micro (c'est pas encore sûr, en cours de réflexion) et j'ai peur que les micro de type Seth Lover / Antiquity manquent un peu de niveau de sortie pour cela.
J'avais donc pensé à un duo Pearly Gates en bridge et Whole Lotta en neck. J'aime beaucoup le son du Whole Lotta dans cette position ; d'après les samples du site toujours

Qu'en pensez-vous ? Ça vous semble cohérent ? Des erreur à corriger dans mes connaissances (je ne suis pas du tout un spécialiste) ?

D'avance, merci pour votre aide
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1172
  • Publié par
    Cav
    le 30 Août 2018, 07:03
J’allais justement te conseiller un ser de whole lotta.
Le pearly est bien, mais vrsiment vintage.

L’alnico5 des WL sera plus adaptés pour ke côté rock, voir un peu plus, mais restera polyvalent pour le blues.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Macfredx
Merci pour ton avis

S'il y en a d'autre qui veulent donner le leur, je suis preneur
Into The Wild
Bonjour à tous

Il y a quelques années j'avais trouvé un super tableau résumé sur internet avec tous les modèles de micros Seymour Duncan et les valeurs : bass/treble/mediums pour chaque micros.

Je n'arrive pas à le retrouver, si quelqu'un sait ou on peut le trouver ?

merci
LORD RIFF
Into The Wild a écrit :
Bonjour à tous

Il y a quelques années j'avais trouvé un super tableau résumé sur internet avec tous les modèles de micros Seymour Duncan et les valeurs : bass/treble/mediums pour chaque micros.

Je n'arrive pas à le retrouver, si quelqu'un sait ou on peut le trouver ?

merci


https://www.seymourduncan.com/(...)chart
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Macfredx a écrit :
Bonsoir à tous (ou plutôt bonne nuit )
J'ai en tête un projet de copie de Les Paul faite par un luthier et j'aimerais avoir vos avis expérimentés sur ce que j'ai en tête pour les micros, m'étant pour l'instant contenté des sample sur le site de Seymour.

Tout d'abord, les données :
- pour la gratte : inspiration vintage et standard, donc corps et manche en acajou, table en érable, touche en palissandre
- pour le style de musique : blues et rock (j'aime toutes les formes de rock, du glam rock de Roxy Music au death metal de Gojira, avec une préférence qui se situe entre les deux. Pour le jeu, on va dire du rock classique à ACDC / Guns), pour l'instant sur Marshall.

Je cherche un son plutôt vintage, sans aller carrément vers des micro vintage car j'envisage d'ajouter à la guitare la possibilité de splitter les micro (c'est pas encore sûr, en cours de réflexion) et j'ai peur que les micro de type Seth Lover / Antiquity manquent un peu de niveau de sortie pour cela.
J'avais donc pensé à un duo Pearly Gates en bridge et Whole Lotta en neck. J'aime beaucoup le son du Whole Lotta dans cette position ; d'après les samples du site toujours

Qu'en pensez-vous ? Ça vous semble cohérent ? Des erreur à corriger dans mes connaissances (je ne suis pas du tout un spécialiste) ?

D'avance, merci pour votre aide


As-tu lorgné du côté des récents Saturday Night Special?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
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bobofran
J'ai eu un Pearly Gates en Bridge sur un LP. C'est un excellent micro pour faire du Blues-Rock, du Rock 70's ... grosso modojusqu'a Aerosmith,ACdc ou Guns çà ira ...

Par contre, il encaisse mal les grosses distos et bave pas mal en Hi-Gain pour du Metal moderne ...

Peut-être un SH4 assez polyvalent dans le style Rock ?

Le SH5 est un bon micro aussi, assez tranchant mais manquera de "chaleur" et un SH6, tu auras pas de souci pour Goira mais faut pas espérer jouer en son clair dessus ...

J'ai ou j'ai possé ces micros bien sur.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Macfredx
Merci pour ton avis bobofran
Macfredx
LORD RIFF : je vais aller voir ça...
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Custom 5 ? donné par SD avec un léger creux dans les médiums et pourtant je trouve qu'il sonne très médium justement (sur ma Pacifica 611, importance de la lutherie). Très bien en "vintage" : blues, rock, jazz, jusqu'au hard 70 mais pas pour jouer les shredeurs.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Macfredx
Merci pour vos avis éclairés, je vais regarder (ou plutôt écouter ) tout ça
LORD RIFF
viso56 a écrit :
Custom 5 ? donné par SD avec un léger creux dans les médiums et pourtant je trouve qu'il sonne très médium justement (sur ma Pacifica 611, importance de la lutherie). Très bien en "vintage" : blues, rock, jazz, jusqu'au hard 70 mais pas pour jouer les shredeurs.


D'après moi, un des pire que j'ai testé sur une Lp. Ça degeulasse vraiment le timbre. Par contre un chouettes micro pour envoyer du steak tout en restant équilibré est le Sh11. Niveau de sortie relevé sans être excessif. Et le réel plus est qu'on a un micro en Alnico2.
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Macfredx
Divergence d'opinion liée à la lutherie de sa Pacifica comme viso56 le laisse entendre (corps en aulne, table en érable, manche vissé en érable si je ne me trompe) ?
jeffrey06
Justement le topic qu'il me fallait

Je viens de faire l'acquisition d'une Ibanez avec corps en acajou, table en érable et manche acajou collé, 2 hambuckers et double cut.
La personne qui l'avait a changé les micros pour des EMG qui ont un trop haut niveau de sortie à mon gout...
Je voudrais changer les micros mais entre les marques et les modèles je suis perdu

Je pense sérieusement à me diriger vers des Seymour MAIS est ce un choix judicieux ???

Si oui quel modèle ?

Je cherche un son Blues/Rock (Gary Moore / ZZ Top) et Jazz Fusion (Uzeb).

Je pense déjà revenir à du micro passif... Vos avis


Merci
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tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1185
  • Publié par
    tiep
    le 15 Nov 2018, 07:34
Si tu veux du standard un bon set de sh1 cest tres bién et pas tres cher
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...