Je rejoins le groupe des seymour addict !
Jouant surtout du métal, la plupart de mes guitares sont équipés d'EMG (généralement 60/81), je n'avais jamais eu de guitare avec des Seymour. J'ai recemment acheté une ESP Horizon Custom de 90, et je trouvais les micros faiblard, criard et chiant :p je les ai donc changés et j'ai pris des Seymour SH-6 (le pack distortion Mayhem), je les installes et tout et là ... la claaaaque monumentale que je me suis pris.
Super pour le heavy, position bridge bonjour Maiden. Quoi tu veux jouer du rock/hard rock AC/DC ou Led Zep ? t'inquiète, passe en position mid avec le split des 2 micros et te voilà dans les années 70-80, et ooooh tu veux jouer du Metallica ? mets toi en neck ça va rentrer tout seul les riffs
En bref j'aaaadore je suis amoureux de cette guitare maintenant c'est malin ...
Après c'est sur que la guitare n'y ai pas pour rien, mais franchement, je ne m'attendais pas à cette polyvalence et cette excellence dans ces micros ! Je ne regrette absolument pas.
Bon je ne suis pas prêt de lâcher mes EMG chéri, mais j'étais trop aveuglé par ces derniers, alors qu'au final les SH-6 sont des monstres pour le métal également. Peut être le clean qui ne me convient pas trop, y'a un "grain", alors que j'adore avoir un son très pur et cristallin comme l'EMG 60, mais mis à part ce détail je suis amoureux
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)
Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30