Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Salut!

Sur une strat, je présume?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
loicdulux
Non, les paul full acajou trois humb.
LORD RIFF
Ah c'est spécial... Bête question as tu déjà essayé le Jb ? Dans la mesure où c'est LE micro médium de chez seymour, peut-être que tu sais me dire si le WLH est dans la même veine. Maintenant je ne sais pas si j'ai bien pigé mais tu me proposes un vrai essai? (Vu qu'on est pas à côté l'un de l'autre...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
loicdulux
Non je ne connais pas ce micro désolé.

Bah c'est pas special, pense à la black beauty de Page!

Je sais pas c'est grand la belgique et je suis pas si loin de la frontiere donc si tu passais pas loin t'es le bienvenu!
LORD RIFF
C'est super cool, si je passe par là je te tiens au jus. Donc globalement tu en es content? Si tu pouvais me le décrire un peu, dans quel genre d'ampli tu te branches, etc...
Izzy Stradlin
Pareil, j'attends le neck prochainement, et je vais monter ce set de WLH sur une Tokai HLC160, une LP full acajou touche ébène. De plus, je compte en profiter pour passer en capa 0,022 mF et un treble bleed. Les LP full acajou sont très richement pourvues en basses, et je souhaite rééquilibrer un peu.
loicdulux
Bah ca devrait te plaire!

Je la joue pas depuis longtemps, donc peu de recul mais direct j'ai aimé donc c'est bon signe. Matchless DC30 et Classic Plex de Fx.

Bah comme je disais, c'est plus medium haut (et ca sort bien avec l'acajou) et ca crunch/comoresse direct.

En manche et middle j'ai laissé mon set voodoo59.

Je vais essayer de faire une vidéo la semaine prochaine. (À l'iphone... )
LORD RIFF
Je me tâte vraiment...les BK Rebell yell me font aussi de l'oeil...cela dis la mention 0/0/0 concernant l'égalisation du micro sur le site...je ne pige décidément pas.
Izzy Stradlin
Pose leur la question directement sur le site. Au pire, ils se revendront facilement.
slivoid
slivoid a écrit :
Hello !

Savez-vous où je peux me procurer des APH1, mais avec cablage vintage (braided).

Je sais qu'il existe le modèle Slash, ressemblant à l'original, mais je cherche vraiment le modèle d'origine.

Merci

Je remonte ma question.
J'ai contacté SD, il y a 1 bon mois, sans réponse...
DaminouTav
Je rejoins le groupe des seymour addict !
Jouant surtout du métal, la plupart de mes guitares sont équipés d'EMG (généralement 60/81), je n'avais jamais eu de guitare avec des Seymour. J'ai recemment acheté une ESP Horizon Custom de 90, et je trouvais les micros faiblard, criard et chiant :p je les ai donc changés et j'ai pris des Seymour SH-6 (le pack distortion Mayhem), je les installes et tout et là ... la claaaaque monumentale que je me suis pris.

Super pour le heavy, position bridge bonjour Maiden. Quoi tu veux jouer du rock/hard rock AC/DC ou Led Zep ? t'inquiète, passe en position mid avec le split des 2 micros et te voilà dans les années 70-80, et ooooh tu veux jouer du Metallica ? mets toi en neck ça va rentrer tout seul les riffs
En bref j'aaaadore je suis amoureux de cette guitare maintenant c'est malin ...
Après c'est sur que la guitare n'y ai pas pour rien, mais franchement, je ne m'attendais pas à cette polyvalence et cette excellence dans ces micros ! Je ne regrette absolument pas.

Bon je ne suis pas prêt de lâcher mes EMG chéri, mais j'étais trop aveuglé par ces derniers, alors qu'au final les SH-6 sont des monstres pour le métal également. Peut être le clean qui ne me convient pas trop, y'a un "grain", alors que j'adore avoir un son très pur et cristallin comme l'EMG 60, mais mis à part ce détail je suis amoureux
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Avr 2014, 19:29
Avec ce genre de mics, ta gratte sera mise en valeur. Contrairement aux emg qui sonnent tout le temps la même chose .
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
DaminouTav
Trop radical je suis pas d'accord ^^ les EMG ont de la personnalité, sur ma Gibs Explorer j'ai un son chaleureux, alors que sur ma Snakebyte j'ai un son froid. Mais oui ces micros doivent conserver d'avantage la sonorité de la guitare.

Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 26 Avr 2014, 19:49
Pas hyper fan du SH-6 perso, trop agressif, pas assez précis à mon goût... Le Full Shred est tellement mieux

Certains EMG ont de la personnalité (j'ai toujours bien aimé le 85 ou 89 en neck et bridge), mais je trouve que la sonorité de la gratte ressort mieux avec des passifs.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
DaminouTav
Justement j'avais essayé un couple SH-2 SH-4 sur une guitare d'un pote, mais j'ai pas aimé, pas assez agressif pour moi. Et je trouve le S-6 relativement précis tout de même

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Avr 2014, 20:39
DaminouTav a écrit :
Justement j'avais essayé un couple SH-2 SH-4 sur une guitare d'un pote, mais j'ai pas aimé, pas assez agressif pour moi. Et je trouve le S-6 relativement précis tout de même

Je suis d'accord avec toi pour ce duo. Pas fan non plus.

Par contre le sh6 est une tuerie. Et le black winter encore plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...