Seymour Duncan micro question please par ici !!!

Forum Seymour Duncan
Forum
Pygou
  • Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le 09 Nov 2008, 22:54
Hello all,

Voilà je désire changer mes micros sur mon Ibanez Prestige RG1570 pour me rapprocher du son de slash . Etant donné que ma gratte me convient parfaitement (manche parfait, etc. excepté le son des micros trop neutre à mon goût) je ne veux pas me racheter une gibson pour avoir le même son que slash. Le changement des micros s'impose

Mon ampli : Randall RG 75 (plus pour du métal), mais je vais en changer (Traynor YCV 50 plus pour rock blues)

1) J'aurais voulu savoir si c'est déjà bien les Seymour Duncan Alnico II Pro APH-1 et TBAPH-1 qu'il a sur ses gibsons ?

2) Est-ce que c'est possible de les monter sur mon ibanez ??? Si oui, yeahhhhh, si non lesquelles s'en rapprochent ??

3) En gros son type de son est crée grâce à l'ampli et aux micros de la gratte le reste est obsolète (ou n'influence que très peu comme le type de bois de la gratte etc.) ai-je raison ???
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 09 Nov 2008, 23:49
Bah, le fait que ce soit une lespaul, ça fait partie du son, je pense pas que ça sonne exactement pareil sur une superstrat.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Pygou
  • Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le 09 Nov 2008, 23:57
Re re Kazuyo lol t étais déjà dans mon post pour un ampli type Rock blues lol (je te conseille le traynor si jamais enfin si tu le vois en magasin essaie le).

Mes questions sont toujours ouvertes up !
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Nov 2008, 00:10
Merci je vais me renseigner, j'ai pas pu essayer le rocker 30, je te dirais ce que j'en ai pensé quand j'en aurais l'occasion.

2) à priori oui.

3)Comme je te l'ai dit le fait qu'il ai une lespaul a une influence, mais avec les même micros et un ampli du même type tu devrais t'en rapprocher, après le plus dur c'est d'avoir son touché
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Pygou
  • Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le 10 Nov 2008, 00:21
Paske j'ai 2 micros double et 1 simple donc en fait je change les 2 micros double et je garde le simple c'est donc possible tu es sur et certain ? Y a pas de prob de comptabilité ?
FunkPunk
Non le comptable n'a rien à voir la dedans
Plus sérieux, tu peux lui coller les Duncan en question y'a pas de soucis de compatibilité
Pygou
  • Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le 10 Nov 2008, 00:38
Oups la faute d'ortho désolé lol okay bonne nouvelle alors je me serais bien payé une Gibson Les Paul Supreme, mais ça fait trop mal aux bourses (les deux d'ailleurs). lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...