- Publié par
gma le 27 Fév 2007, 13:20
J'ai eu l'occaz d'essayer les deux sur la même gratte, une lespaul, justement.
Les deux sont biens, mais aç dépend de tes habitudes de jeu. Le alnico II pro a un son assez joli mais je le trouve mou en rythmique. En lead, faut pas aml de gain pour qu'il s'exprime et ça manque un peu de dynamique pour un jeu crunch ou clean en rythmique et avec du gain si on controle pas bien c'est un peu le bordel. Mais si tu as une attaque super frme, ça peut aller.
Le seth lover a un grain n peu plus affirmé, genre classic 57 de gibson mais en moins nasillard. Il a une attaque super belle, une grande dynamique (par rapport au alnico II pro). Bon ils sont proche sur certains aspects, hein mais j'ai trouvé le Seth Lover plus sympa en rythmique et en son clean et crunchy. En lead il est très très chargé en ahrmoniques et c'est sympa mais là aussi faut avoir une main droite qui assure.
Pour moi y a aps photo, quoi le Seth Lover assure vraiment plus. Mais c'est uen question de gouts et faut aps oublier que les micros sont relativement proches. Mais les mids du Seth Lover sont plus perlés, plus efficaces. Dans l'esprit mais en plus "viril", je préfère le classic 57 de Gibson, mais c'est une question de goûts et tout le monde ne partage pas cet avis.