Sens des micros (double)

kosso
  • kosso
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  • #1
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    kosso
    le 12 Août 2004, 01:00
J'ai besoin d'une petite info, merci d'avance pour votre aide

Je vais changer de micro sur ma Schecter C1+. J'ai choisi 2 Seymour SH4 classic (cad avec cover)
ça ressemble à ça :


Pour celui en bridge pas de soucis.
Mais pour le neck dans quel sens le monter ?
1 - Les vis tout près du manche ?
2- Ou les vis en bas vers le chevalet ?

J'ai l'impression que la première solution est la bonne par rapport à mes recherches et ce je vois sur les guitares. Mais je voudrais être sur qu'il n'y pas une manip sméciale à faire avant le montage.

Dans l'absolu : est-ce que les plots des micros sont fait pour capter les vibrations de n'importe quelle corde ?
Weid
  • Weid
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  • #2
  • Publié par
    Weid
    le 12 Août 2004, 01:06
Sur ma gratte le micro manche à les vis direction manche et le micro chevalet les vis direction chevalet. Mais je sais pas si c'st comme ça partout.

Sinon je tape l'incruste pour poser une question : les caches micros ( chromés de préférence ) dans mon magasin de musique yen a pas ... on peut en trouver ou ?
Et est-ce que ça modifie le son ou autre chose ?

Merci.
absou
  • absou
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  • #3
  • Publié par
    absou
    le 12 Août 2004, 01:09
curieusement il me semblait que le sh4 n'existait pas en version manche, mais uniquement en chevalet, je vais vérifier ça.

edit: je confirme le sh4 n'existe pas en version manche
napalmito
le sens des micros c'est important :
+par rapport à comment ils sont câblés quand ils sont branchés ensemble
+d'un point de vue esthétique
+en général avec des capots en métal, les plots du micro manche sont du côté du manche, ceux du micro chevalet du côté du micro chevalet.

si tu câble ça comme il faut il ne t'arriveras rien de méchant si tu cable ça "à l'envers" tu auras juste tes deux micros en opposition de phase (quand ils sont branchés ensemble une fois de plus) donc deux fois moins de patate et un son pas forcément inintéressant
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    kosso
    le 12 Août 2004, 15:14
absou_s a écrit :
curieusement il me semblait que le sh4 n'existait pas en version manche, mais uniquement en chevalet, je vais vérifier ça.

edit: je confirme le sh4 n'existe pas en version manche


Il est "recommandé" en Bridge. Donc apriori pas d'obligation de ce coté. D'ailleur pour preuve, Jackson fait ce genre de combinaison sur quelques modèles.

Mais je me suis longtemps posé la question
absou
  • absou
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  • #6
  • Publié par
    absou
    le 12 Août 2004, 17:01
mais le petit problème c'est que le sh4 n'existe qu'en version chevalet, donc si tu le met en position manche, l'espacement des plots ne sera pas le même que celui des cordes, donc ça marche quand même, mais c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

je savais que jackson les mettaient en position chevalet mais par contre en position manche j'étais pas au courant.
Selby
  • Selby
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  • #7
  • Publié par
    Selby
    le 12 Août 2004, 17:02
un SH4 tu peux le mettre en manche c'est le bon espacement, le TB4 par contre ca sera pas joli oui.

c'est juste le son qui ne serait pas forcement courant mais bon ca se fait je l'ai deja fait sur un AS120 ibanez et ca passait pas mal.
kosso
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  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    kosso
    le 12 Août 2004, 19:36
Donc pour résumer :

- La config SH4 chevalet, SH4 manche, c'est possible.
- Je retourne le micro manche pour avoir les vis en haut, je soude aux mêmes endroits que le mic d'origine, et je veille aux inversions de phase.

MErci les gars
QGuit.com
absou_s a écrit :
mais le petit problème c'est que le sh4 n'existe qu'en version chevalet, donc si tu le met en position manche, l'espacement des plots ne sera pas le même que celui des cordes, donc ça marche quand même, mais c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

je savais que jackson les mettaient en position chevalet mais par contre en position manche j'étais pas au courant.


hmmm es-tu certain que l'espacement des plots du sh4 est différent?
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Tipiak
    le 15 Sep 2004, 15:32
lol moi j'ai un seymour duncan sh4 ou tb4 avec juste marqué JB dessus, ils ne précsient pas si c'est le sh4 ou le tb4 donc je vais essayer de mesureur l'ecartement entre les plots...

Alors: 5,3 cm d'écartement à partir des points les plus à gauches & à droite des plots Mi aigu & MI grave.

Pour la comparaison, avec un micro dont je suis sur qu'il est F-SPACED: 5,7 cm

Il y a de grande chance pour que mon Jeff Beck soit donc un seymour SH-4
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Tipiak
    le 15 Sep 2004, 15:52
Edit: je me suis planté, la vrai version pour les micros SEYMOUR:

HUMBUCKER: Non F-Spaced
TREMBUCKER: F-SPACED

Donc mon JB SH-4 n'est pas F-SPACED
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
QGuit.com
coolweb a écrit :
bon alors, j'ai dit une connerie !

J'ai regardé dans la FAQ de seymour pour confirmer ce que j'avais mesurer et alors si pour votre sh4 vous avez un sticker JB alors j'ai un sh4 ! Quand c'est un TB4 ils mettent un sticker TB4...

Donc le mien serait aussi un F-SPACED mais pourtant les plots ne sont pas plus espacés qu'un humbucker non f-spaced !

Quelquechose me dit que quelqu'un devrait se devouer pour faire un FAQ sur le F-SPACING !


Tb4 est f-spaced 0,414 mil entre les plots
la poutre
je croi ke le sh4 peu se metre autant au manche q'au chevalet c meme le seul, a verifier
moi je te conseil de pas les metre en opposition de phase.
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Tipiak
    le 15 Sep 2004, 19:47
ça m'etonne quand, pourquoi alors ils ont sorti une version F-SPACED ?

ou alors tu veux dire que je peux le mettre sur les chevalet type gibson la on est d'accord ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

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