Sens de montage micro seymour

Forum Seymour Duncan
Forum
raptouz
  • Publié par
    raptouz
    le 17 Juin 2006, 20:10
salut

j ai un seymour duncan et je voudrais le sens du montage du micro c est a dire si l inscription seymour duncan et du coté du manche ou l inverse
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 17 Juin 2006, 20:26
manche vers le haut,donc guitare debout,tu lis "seymour Duncan" normalement,c'est le sens...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Juin 2006, 20:33
Lol, ca promet le montage du micro
super_taz
en general, il n'y a pas de sens pour un micro, sauf quand le degrade des plots n'est pas symetrique.
Sinon, en general aussi, sur un humbucker, on met la rangee avec les vis vers l'exterieur de la guitare
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 17 Juin 2006, 23:18
c'est tout à fait juste,on peut monter le micro dans les deux sens si on le souhaite. En general,les plots reglables sont soit du coté manche,soit du coté chevalet,mais rien n'empeche de faire l'inverse pour tester! au contraire,je le conseille histoire de voir!Enfin,d'entendre! Pour ma part,j'ai un seymour duncan TB11 aigu sur ma Vigier que j'ai monté à l'envers,donc inscription à l'envers guitare debout pour simplement que la bobine active en split soit plus proche du micro grave plutot que coté vibrato...et ça marche tres bien!!!le resultat est meilleur que le montage standart...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cafaitmal
Hellric a écrit :
c'est tout à fait juste,on peut monter le micro dans les deux sens si on le souhaite. En general,les plots reglables sont soit du coté manche,soit du coté chevalet,mais rien n'empeche de faire l'inverse pour tester! au contraire,je le conseille histoire de voir!Enfin,d'entendre! Pour ma part,j'ai un seymour duncan TB11 aigu sur ma Vigier que j'ai monté à l'envers,donc inscription à l'envers guitare debout pour simplement que la bobine active en split soit plus proche du micro grave plutot que coté vibrato...et ça marche tres bien!!!le resultat est meilleur que le montage standart...

Juste remarque parfois subtile...avis aux possesseurs de telecasters, s'il leur vient l'idée de monter un humbucker coté manche ( un bon vieux PAF vintage !!! ) il est très intéressant de le monter "à l'envers" ( plots vers le bas ) !!!
C'est facile monter un micros tout seul ? ou il vaut mieux le faire monter (c trop cher ) ? hein ?
super_taz
oui, au pire il y a 3-4 soudures
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 19 Juin 2006, 11:14
je n'avais jamais monté de micros, j'ai commencé il y a 2 semaines depuis j'en ai monté 7-8 (permet des comparaisons interressantes..)
suffit de noter la couleur des fils avant de désouder et puis de les remettre a leur place ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...