Sd sp90-1 vintage sur Wesley freeport (biloutage)

Forum Seymour Duncan
Forum
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 09 Fév 2010, 22:10
Voilà... je voulais poster sur le forum bricolage mais il me faut l'autorisation d'un modérateur.. que je n'ai pas trouvé ...alors je poste là... désolé...
Bon... donc....
Pour mon anniversaire, ma chérie m' a offert un telecaster Wesley Freeport:
une gratte très cheap avec P90... mais j'ai adoré ce son!!!
Je pars en quête de bons micros... et étant fan de Seymour Duncan (alnico 2), mon choix se porte sur des SP90-1 vintage, en set, autant que possible.. et là galère...où en trouver???? en France (hors de prix)... en Allemagne (160 euros)... aux USA (abordables mais transport+ taxes) et ... par hasard... en Angleterre, sur ebay.co.uk, je trouve le set neuf chez un vendeur de langage informatique????
Bonnes remarques le concernant ... heu! après quelques hésitations ... je commande (120 euros port compris)... une semaine d'attente et, ce matin, le facteur avec ça:

Vous auriez fait quoi à ma place ... ben faut essayer:

Heureusement derrière la gratte, y a un cache que j'enlève et là.... Horreur, y en a partout des fils et des soudures ... et le cablage fourni avec les SP est caduc....

J'avais acheté des potards 500k pour changer.. mais c'est des minis qu'il faut....
Bon tant pis, ça sera pour une autre fois... je repère les fils.. point chaud et masse... seulement moi c'est une tresse qui fait la masse avec le point chaud à l'intérieur... heureusement grace aux conseils de certains de ce forum (Colonel blues et kleuk) j'ai étamé la tresse et dénudé le fil intérieur et changement de micros:

Et là re galère!!!!! les défonces sont trop profondes... et pour règler les hauteurs ... woualou!!!!
Les micros d'origines (P90) avaient des ressorts... si si:

Comment faire... Tiens dans la boîte des SD y a une mousse de protection... je découpe une bande de la taille de la défonce et ça colle parfaitement....
La preuve... ouais je sais c'est un peu sombre mais sous le micro y a la mousse!!!

Soudures.... sans me brûler cette fois....

Mais ne voulant pas couper le cable ... ben , j'ai tout gardé.... mais comme j'avais peur que la tresse touche un quelconque point chaud... j'ai tout scotché ce qu'il y avait en trop... c'est pas beau mais ..... bon!
Et en plus c'est flou... comme mon travail, faut dire.....

Remontage... changement de cordes....

Petit test sur le BJ.... whoua!!!... quelle bonne idée, ce changement de micros!!
Je pense que certains diront que c'est donner du caviar (Sp90-1 vintage) à un cochon (Wesley freeport)... peut-être... mais :
1) c'est le cadeau de ma chèrie...
2) j'adore cette gratte (couleur, fabrication, facilité de règlage, plaisir de jouer avec.... et c'est une tele, aussi)
3) je voulais pour les 2 raisons citées au-dessus lui offrir ce qui est le mieux pour elle.. à mon goût!
La Wesley coûte le prix des SD... et alors...
De plus ma belle mère m'a offert pour mon anniv (j'ai été gâté)... une sangle en cuir qui vaut la moitié du prix de la Wesley....
n'empêche.... j'ai une super tele qui n'aura pas à rougir devant ses soeurs!!!

Et les P90.... quel son... bien vintage.....

Désolé pour la longueur!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...