Bonjour,
Je joue principalement du rock à tendance J-rock : X-japan, The Gazette, Luna sea, etc etc...
J'aimerais changer mon micro chevalet de mon Epiphone Lp standard plus.
Le micro que j'ai actuellement est très très brouillon en disto ducoup j'aimerais quelquechose de bien meilleur.
Je voulais donc poser à la base un SD SH4 réputé pour être THE HUMBUCKER typique, le problème c'est que après plusieurs écoute je ne retrouve pas dans ce micro le son chaud que je recherche pour mes solos.
Ducoup intrigué par le PHAT CAT (que le guitariste de The Gazette a d'équipé sur son ESP) je me suis renseigné et j'ai écouté : pile le son recherché un bon velouté en clean, du mordant avec son chaud en disto.
Maintenant mon problème se situe au niveau de l'entente entre un corps full acajou et ce micro là, ca va sonner comment?
Le guitariste de The gazette lui l'a sur une forme LP mais en corps erable/acajou
d'où ma question, est-ce que l'acajou pur me donnera réellement le rendu que je souhaite sur ce micro?
et au niveau de l'électronique et branchement, ca se branche comme un simple humbucker? ca se plitte?
Merci d'avance de vos réponses