tontonryu a écrit :
Et c'est spécifique aux demi-caisses, ou sur une LP ça rend aussi ?
Salut!
Je déterre volontairement ce vieux topic pour ajouter mon avis sur les micros
SCHALLER GOLDEN 50.
Je viens d'acheter un modèle de guitare polonais type LES PAUL sur lequel j'ai fait monter ces micros. Résultat: ces micros vont très bien avec une LES PAUL, on obtient une LES PAUL typée blues.
-
Micro chevalet: j'ai été surpris par la chaleur du micro. On peut obtenir de grosses distos, mais le son reste toujours "chaleureux", crémeux presque. La disto n'est donc pas "tranchante", au contraire. Pour vous donner une idée, sur un Marshall sans aucun effet et sur le canal disto, on obtient exactement le son d'AC/DC (Angus ou Malcolm d'ailleurs en jouant sur le volume); sérieux on s'y croirait...
-
Micro manche: le son est SUPERBE. En clean ou en crunch, on obtient un son ultra-précis et très "doux", très "rond"; je me suis même surpris à jouer du flamenco en étouffant les cordes, on obtient de délicieux petits "pocs pocs" (si vous voyez ce que je veux dire).
-
Deux micros en même temps: on obtient des sons très intéressants en jouant sur les potards de volume des deux micros. On peut même de débrouiller pour obtenir une disto plus tranchante qu'avec le micro chevalet seul (avec pas mal de médiums et un gros son).
Bref, ces deux micros allemands assez peu chers (50 EUR je crois chaque) sont de très bons micros bluesy/rock qui mériteraient une notoriété plus grande...!
Voilà! Hope this helps.