TheSoulsRemain a écrit :
ouai...mais là, tu vas beaucoup trop loin,....reboucher un trou de potar avec la même essence.
Si c'est pour une question de son, c'est complètement ridicule !!!!
Comme si on pouvait entendre un trou de potar......
Le faire avec la même essence, c'est juste parce que c'est plus noble.
De plus, tu pars du principe que tous les floyds sont au niveau de la table.
Certains sont encastrés, donc ils ne reposeront jamais sur la table.
Est-ce que j'ai dit que le trou d'un potar avait une influence sur le son? Non!!!!
Ne détourne pas mes propos pour chercher à les ridiculiser et de fait prouver forcément que tu as raison, c'est infantilisant au possible et franchement ça ne donne pas envie de discuter...
J’ai l’impression à te lire d’être un gamin de 10 ans à qui tu fais la leçon, ou d’avoir commencé la guitare il y a deux mois et de causer à mon prof de guitare que je n’ai jamais eu de à cause de ça…
Par contre je note que tu ne relèves pas pour le rebouchage de la cavité... ce n'est pas trop "ridicule".
Pour la cale j'ai donné
mon avis concernant les specs des guitares que j'utilise (micro vissé directement dans la table) et je ne t'ai pas obligé à penser comme moi car
mes propos n'engagent que mon expérience sur mon instrument que je venais partager ici...
dans mon cas ça ajoute des résonance parasites (à ne pas confondre avec sustain
toujours dans mon cas), si ça marche pour toi c’est cool mais n’en fait pas une vérité absolue qu’il faut suivre aveuglement.
Je pense que cogiter à une façon de faire reposer la base plate du Floyd sur la table de la guitare en bouchant la défonce arrière est aussi une piste intéressante mais plus compliqué… mais je ne développerai pas plus, pas envie de prise de tête comme trop souvent sur ce forum…
Pour finir je trouve irrespectueux de lancer en guise de réponse à tes interlocuteurs et presque systématiquement des jugements de valeur du type : c'est ridicule, ça n'a aucun intérêt, etc. En tout cas l'offense est prise et ma participation à ce topic va s’arrêter là.
milkyway77 a écrit :
Sûr, il y a d'autre trous qu'on entend bien plus distinctement, à Castelnaudary, à la fête du cassoulet, par exemple!
Hem, pardon...
Excellent! Sur ce je vais me manger un bon cassoulet et montrer à la terre entière qu’un petit trou peut avoir une influence redoutable sur le son… Et non je ne me lancerai pas dans le débat des origines du cassoulet et du choix de la saucisse qui aurait une influence sur le son ou l’odeur produit par ce fameux petit trou…
Bye !