TheSoulsRemain a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pour les ressorts, on peut mettre de la mousse dedans, ou des petits tuyaux en nééoprène du genre de ceux qui font office de ressorts pour les micros strat (à la longueur du ressort).
Les couteaux ne font pas découplage, tu crois? Relier le bloc sustain au corps de la guitare, ce ne serait pas un meilleur moyen de transmettre les vibrations des cordes?
Hé me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! J'ai pas dis que le couteaux ne font pas découplage. J'en sais rien en fait, je pense que la transmission solidienne est moins bonne c'est tout.
10:15 a écrit :
ça se verifie (testé et approuvé) le fait de mettre une cale à l'avant du bloc (qui fait la taille du bloc et qui epouse bien la forme) change le son ! Le vib fait corps avec le ... corps
Oui comme sur les MM/EB EVH....ou certaines Charvel ayant le bloc en appuie sur le corps. (comme expliqué dans un autre sujet il me semble)
..... sur le modèle Kramer monté par Van Halen le bloc de résonance reposait sur le corps et sur d'autres modèles, EVH n'aime pas les Floyd flottants.
Sinon pour bloquer le Floyd, sur une Kramer Baretta le fils d'un de mes potes a l'époque qui passait un CAP de tourneur/fraiseur m'avait fait un bloc de résonance avec mes mesures pour éviter la modif du renversement manche.
Niveau table il était à 8mm j'ai rien changé (pour ne pas modifier le renversement)je l'ai bloqué comme ça, donc bloc taillé en "L" et plus large coté gauche (vue arrière) donc bloc qui repose sur le corps + vis sur la partie "L" du bloc ou libre pour des dives au choix.
Sans changer la hauteur du Floyd toujours a 8mm car trop bas j'aime pas.
Pour l'usinage des pièces ya toujours moyen de voir avec les lycées pro suffit d'arriver avec des plans et le prof met ça en une forme d'examen ou autre, faut ce renseigner auprès des établissements.