Bon je réveille le post pour simplement prévenir les éventuels futurs luthiers ou retapeurs de gratte : ne pas faire au pochoir, ou alors, utiliser du scotch-papier ! Le scotch-papier c'est dur à manier pour faire des motifs , pour le couper sans égratigner la peinture c'est délicat, cependant, ça peut faire une "scission" sympathique lorsqu'on veut donner un effet particulier à ses motifs dessinés. Et les "failles" causées par la coupe peuvent avec un peu de chance disparaître au vernissage..
Donc là, la peinture noire est complètement morte après avoir retouché 3 fois les motifs que j'avais tenté de faire, je suis obligé de poncer et/ou polir la peinture pour r'avoir le tout...
Donc voilà qui retarde la naissance de ma petite anya guitare
Elle est fatiguée là, j'ai repeint le tout, et on laisse sécher... et je m'occuperai de la récup un peu plus tard...
Pendant ce temps, j'ai refait l'electronique. 3 potars de 500KΩ, une capa de 0,22 , un sélecteur 5 positions et 3 micros single coil.
Y'avait un souci lorsque je m'en servais avant de la retaper : les 2 potars de tone ne fonctionnaient pas, le volume et le sélecteur grésillaient... J'ai donc tout nettoyé, et j'ai découvert le souci des tones : leur masse était inexistante (je me demande ce qu'ont fait les anciens proprio de la belle...) Donc j'ai soudé les masses entre elles, et réorganisé le sélecteur 5 positions, qui s'éloignait des contacts lorsqu'on switchait.
Le pickguard est prêt à accueillir la bête maintenant !