Yo tout le monde.
Voilà, je viens de recevoir la copie LP Goldtop achetée à Ramon-Perez. Marque Transfer, ouh yeah. Le but : en faire une pelle crust, qui en a prit dans la tronche mais qui s'en fout.
Première surprise, la tête est openbook, youpi youpi.
Au programme, du beau bois de contreplaqué, des pains un peu partout, le dos qui a commencé (mais vraiment commencé) à être poncé, le sillet qui a dichparou, des inlays qui se sont fait la malle, et puis, bah que dalle d'accastillage.
Les inlays, c'est du gros bricolage, des morceaux de plastique vert du plus bel effet découpé grossomodo à la taille du creux des inlays, deux couches, de la super glue, et hop, c'est reglé.
Les célèbres cure-dents pour refermer les trous du cache trussrod (j'en ai un Ibanez et les trous collent pas), et ceux des cavitées de l'electronique.
Pour les plaques des dites cavitées, je dessine vite fait la forme sur du papier, je trouve un vieux morceau de bois/carton de couleur brune qui fera largement l'affaire. Hop je découpe grosso modo, je peaufine les angles à la meule, et c'est torché. J'ai oublié de prendre des photos et là j'ai la flemme de retourner en faire. Je les ferai la prochaine fois.
Voilà une partie du matos que j'ai déjà, des micros Epi, des potards et des boutons qui trainaient chez moi, le cordier classe et le switch tip et switch ring achetés à Xutos.
J'attend la commande Guitarfetish avec le TOM et les pickup rings.
Et puis le pickguard commandé à Los Angeles, le forumeur, pas la ville.
Je récupère des mécas, un sillet et le reste de l'electronique chez un pote.
Je mettrai à jour.
Bon là il est clair que le but c'est de faire une pelle crust, j'ai pas l'intention de réparer le morceau de binding qui s'est arraché, je mettrais du ducktape par dessus, les inlays pas cohérents je m'en fous pas mal, le bouton de potard qui manque il manquera, je laisserai la tonalité du micro aigue sans bouton, je m'en sers pas de toute façon.
Et puis les pains ça fait partie du délire.
La seule inconnu c'est le comportement du manche quand je mettrais les cordes, là j'ai encore un doute. Les fissures qu'on voit m'ont pas l'air bien grave, ça bouge pas quand je serre la touche et le manche entre mes doigts. Ca me fait plus penser aux fissures de vernis que j'ai sur ma G400 au même endroit et qui bougent pas. A voir.
A terme, je mettrai des micros plus patator aussi, mais là je vais déjà voir comment ça se comporte comme ça.
J'espère juste que ma commande GFS partis le 5 mai arrive avant mon concert de vendredi.
[Edit du 21/05/08] Bon voilà où j'en suis :
Le chevalet est posé, l'electronique ainsi que les meca. J'ai chopé un sillet hier, mais j'attend d'avoir le chevalet pour le poser, histoire qu'il soit tout de suite à la bonne hauteur.
Le chevalet, qui lui donne un look terrible :
Vu qu'il est pour guitare jazz, normalement l'attache-courroie se place dans le trou qui est dans l'axe, vu que la caisse est moins épaisse le trou dans l'axe n'a pas de vis et j'ai donc placé l'attache-courroie dans le trou du coté sélecteur. J'ai l'impression que ça améliore sensiblement l'équilibre avec la sangle, peut-être que j'hallucine :
L'electronique, c'est tellement le bordel que j'espère que j'aurai pas à y re-intervenir
:
La prise jack, la plaque en plastoc était noire, j'ai passé un coup de bombe dessus
:
Et puis les meca :
Je suis en train de me dire que si vendredi les pickup rings et le TOM sont pas là, je serai tenter de prendre celui de ma G400 et de me démerder pour monter les micros correctement. Je suis pire qu'un gosse, j'ai envie de montrer mon nouveau jouet au concert samedi.
[Edit du 11/08/08]
Ok, je suis rentré de stage fin juillet, les pièces étaient toujours pas là...
Hop, un petit mail, ils ont vérifié auprès d'USPS, pas de traces du colis, alors ils ont re expedié les pièces.
4 jours après elles étaient chez moi.
Du coup j'ai pu finir cette petite LP.
J'ai monté le ToM. Monté le pickguard (un peu à l'arrache ça, mais de loin on voit pas, et ça colle avec le coté destroy de la pelle). J'ai viré les inlays en plastique vert pour mettre du bois de boite de camembert passé à la bombe blanche ( ), ça rend mieux.
J'ai monté les micros Epi de ma G400 qui trainaient en attendant de recevoir les Duncan Designed HB102 acheté sur le forum et...
Putain ça sonne d'enfer!
Du contre plaqué avec des micros Epi, et pourtant de la patate, de la gnaque, des basses comme j'aime, de la chaleur (pas autant qu'une vraie LP c'est sûr mais quand même). C'est vraiment une putain de surprise, du coup je suis curieux de voir comment ça va sonner avec les Duncan Designed.
Faudrait que je fasse les comptes du tout, mais grosso merdo c'est ça :
45€ pour le corps
12€ le pickguard
20€ le ToM et les pickup rings
Electronique et meca recuperées chez un pote. Attaches-courroies et trussrod cover de recup'. Ainsi que les micros Epi.
10€ le cordier, le switch tip et le switch ring.
Ca fait 87€ pour une pelle destroy mais qui avoine.
On pourra (ou pas) rajouter les 35€ pour les Duncan Designed.
Je ferai des photos ce soir ou demain, mais le cordier lui donne un look terriblement sexy, très Gretsch like.
[Edit du 11/08/08]
Et voilà les photos :
A la base j'avais 4 photos mais imageshack veut pas en uploader deux...