sunday_luthier a écrit :
Elle va être belle ta gratoune! Et elle aura un charme bien à elle!
C'est clair que c'est du modèle unique !
sunday_luthier a écrit :
Ceci étant dit, j'espère que tu as conscience que l'influence du bois de ta guitare d'origine est purement affective et qu'il ne faut pas espérer en tirer des qualités supérieures à ce qu'un beau bout de bois neuf aurait pu te donner. Surtout vu les différentes "interventions" qu'elle a subie. Je pense qu'il est important de "démystifier" les qualités de la guitare de départ.
Bien sûr, j'ai conscience de tout ça, mais bon, si on peut plus se la péter !
Cela dit, ça me rassure d'avoir un vieux manche collé, j'ai moins peur qu'il bouge.
Mon avis perso sur les facteurs qui jouent vraiment sur le son d'une guitare électrique en les classant ordre d'importance décroissant :
1 - le niveau technique du guitariste
2 - le taux d'alcoolémie du guitariste
3 - les micros
4 - la mauvaise foi !
sunday_luthier a écrit :
En tout cas, c'est une belle façon (et osée) de rescusciter un cadavre et lui donner une toute nouvelle identité.
C'était ça le but, tu as mis le doigt dessus.
sunday_luthier a écrit :
Pour répondre à la question plus haut : La touche d'une LP Standard déborde sur les bords du manche au delà de sa jonction avec le corps. Elle est donc partiellement collée au corps (J'ai tendance à penser que les premières LP Standard avaient leur touche collée APRES collage du manche dans le corps).
Sur une Junior, la touche a la même largeur que le manche sur toute sa longueur. A la jonction du manche avec le corps, il faut donc que le corps soit plus large pour pouvoir supporter le manche de tous les côtés.
A+
Merci pour ces explications
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.