Mochi a écrit :
ah oui elle est belle la table punaise (je n'avais pas encore vu la photo toute poncé. Et purée tu bosse vite sebastus lol!
Elle va etre belle !
A la limite ca aurait été moi j'aurais presque laissé le 3eme trou pour y mettre un 3eme micro (3 humbucker c'est le pied
je trouves)
C'est domage de devoir cacher une belle table :/
sebastus a écrit :
,héhé tout a fait l'ami !
La table est en plein dosse ,mais justement on a de gros dessins quand on est sur dosse ,et plus de fils sur quartier (et plus d'onde aussi ,dans la cas d'une table ondée évidement)
En termes "lutherie pour les nuls" ca veut dire quoi ? lol
Et en passant je m'etais demandé de quoi venait la sur-epaisseur sur la table et j'avais mis ca sur le compte du trop de peinture :/
Ben non c'etait une épaisseur de mastic a carrosserie et une épaisseur d'apprêt de charge a carrosserie ! (c'est vraiment n'importe quoi ca tient pas sur le bois !, a peine je grattais au racloir, ca volait direct).
Il y avait 0.5 mm d'épaisseur mesuré au pied à coulisse.
C’était un vrai sarcophage, j’en ai chié a la décaper faut dire, puis voila tomber sur un gros bloc de pate a bois, ca la fou encore plus mal, alors voila on flipot on flipote ...
Ben le problème pour mettre un troisième micro c'est qu'on ne peu plus vu que la défonce est beaucoup trop grande finalement en largeur !
Alors je traduis en "lutherie pour les nul" :
Un bois qui est sur dosse c'est un bois dont le fil est horizontal à la coupe, si tu veux c'est le plateau extérieur à une bille :
Le plateau de dosse, en général présentera moins d’onde, voir pas du tout et aura beaucoup plus de dessins (de figure quoi!), comme la LP!
Et sur le schéma le plateau central aura un fils droit longitudinal, donc un dessin moins prononcé et relativement plus d'onde marquée pour un bois ondé, ex une table de fil :
Voila !