kikko a écrit :
beau travail et belle finition.
Beaucoup mieux que le sunburst cheap d'avant.
Merci Kikko, ça fait d'autant plus plaisir venant d'un as de la finition
bobofran a écrit :
C'est très drole, j'ai actuellement un projet similaire ... sauf que la mienne est rouge a a la base et je souhaitais en faire une sunburst (vintage white au final car le bois n'est pas assez beau... : )
Je compte aussi mettre des gfs (quoi qu'il me reste un tex-mex en chavalet).
Je serai intéréé par des samples ...
Patience pour les samples, je ferai ça sous peu... Je dois refaire un sillet car j'ai trop approfondi l'une des gorges, et du coup la corde de La frise abondamment.
bobofran a écrit :
Qu'as tu mis comme meccas et comme vibrato ??
C'est du Wilkinson : les mécas sont de type vintage (
celles-là), et le vibrato, c'est
celui-là, très massif avec un sustain-block en acier. Je suis très content de l'accastillage, pour le prix.
bobofran a écrit :
Comment as tu fait le logo sur la tete ?? Je pensais le faire sur des autocollants transparents (micro application)
J'ai acheté du papier à décalcomanies dans une boutique de modélisme, spécial impression laser (il parait que pour jet d'encre, ça marche mal). J'ai simplement utilisé un logiciel de traitement de texte, puis après impression, j'ai passé 3 couches de vernis sur la feuille. Après séchage, ça s'utilise comme n'importe quelle décalcomanie (cf la chanson de Gotainer
). Il faut juste mettre une première couche de vernis sur le dessus de la tête avant de poser le logo, pour garantir l'adhérence. Enfin, il faut vernir généreusement par dessus pour noyer la sur-épaisseur.
Bon courage pour ton projet, consacres-y un post à l'occasion, si c'est pas déjà fait...
jabadaho a écrit :
Joli boulot. J'aime beaucoup le "transfer" sur la tête.
Amuse toi bien avec ta "nouvelle" gratte.
Merci !