Réparation LesPaul: besoin d'aide.

Forum Gibson
Forums
phsolid
  • Publié par
    phsolid
    le 18 Août 2006, 21:39
Salut à tous!

Voila, j'ai demandé à un pote qu'il me file sa guitare électrique qui ne marche plus. C'est une LP et je pense que c'est une copie car la marque n'est pas indiqué sur le manche. (Pouvez vous me renseigner sur la marque?)

Alors, cette jolie guitare comporte plusieurs problèmes:

-à la base les micro chevalet étaient sur les cordes donc je les ai rabaissé en tournant une vis de chaque coté des micro et ai ensuite relevé le chevalet. N'y connaissant rien du tout j'ai fait ca mais je ne suis pas sur qu'il faille faire ca. Quelqu'un peut donc m'éclairer sur ce point?(photos ci dessous)

-Ensuite, l'électronique comporte des fils déssoudés, donc j'aimerais que quelqu'un post l'électronique de sa LP afin que je puisse ressouder les fils au bon endroit. Si quelqu'un s'y connait bien j'ai besoin d'un bon coup de main

Pour le moment je pense ne plus avoir de questions

Merci d'avance pour votre participation et pour votre aide.
J'essaierais de faire le plus rapidement les réparations avec les informations obtenus et en essayant de montrer la progression en photos.

merci
phsolid
rüleskiller
Bizarre Duncan monté a l'envers tête bleue et corps sunburst lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 18 Août 2006, 21:47
ruleskiller a écrit :
Bizarre Duncan monté a l'envers tête bleue et corps sunburst lol

Ca doit être un reflet, sur la tête
phsolid
  • Publié par
    phsolid
    le 18 Août 2006, 21:51
oui c'est un reflet, la tete n'est pas bleu.
par contre les micros posés a l'envers
moi le retour
sais tu quelle est le bois de ta les paul car j'ai le meme mais je sais pas c'est quoi
Varsovie, il y a rien de meilleur.
phsolid
  • Publié par
    phsolid
    le 19 Août 2006, 12:11
non je ne sais pas du tout quel bois c'est, comme jvous l'ai dit, cette guitare appartient a un pote. C'est un gars de sa famille qui lui avait donné, mais elle marche pas donc...

Jpense que sur ce grand forum beaucoup de monde possède une LP. Si une ame charitable voulait bien poster une photo de l'électronique ce serait sympa ou alors me donner des indications sur les soudures a effectuer.
merci
M.Trucks
Ton stop bar est aussi monté à l'envers regarde ma gratte :

Si tu veux des conseilles regarde ce que j'ai déjà réalisé ici :http://squiertuning.skyblog.com
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
compte_supprimé
si le cordier était à l'envers il ne pourrait pas tenir la tension et il se tirerait de ses inserts...
Scarborough
daam a écrit :
si le cordier était à l'envers il ne pourrait pas tenir la tension et il se tirerait de ses inserts...

En regardant bien les photos c'est encore plus drole: il est bloqué entre axes et bois sous la gorge de fixation

MDR
Mazerius
Copie chinoise pas chère sur eBay à mon avis...
Corps en contre plqué c'est falgrant sur les tof...
Fallait pas l'acheter.
Bon maintenant que c'est fait, il faut savoir que cette gratte quelques soient les "réparations" qui seront faites sera injouable et fausse. Pour apprendre ça suffira peut-être la première année, mais ça ne sera jamais une guitare, malheureusement...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
phsolid
comme j'ai dit avant, je n'ai pas acheté cette guitare, c'est un pote qui me l'a filé. Moi ca me fait juste plaisir d'essayer de la réparer et d'essayer de la refaire sonner. C'est un défi perso.
pourrais je avoir une photo plis précise du chevalet SVP. Parce que je voudrais m'assurer d'un truck dessus.
merci
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 20 Août 2006, 14:13
Tout est à l'envers, le Duncan, le cordier... et même le chevalet !

Mais tout ça est simple à remettre en place. Si le manche est droit, tu pourras en faire quelque chose de sympa.
Mazerius
Et si tu devenais gaucher ? hum ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
phsolid
j'ai remis tt a l'endroit, le micro etc.
Je voudrais juste savoir sur le chevalet, où se posent les cordes, parce que y'a 3 "trucks" d'un coté et les 3 autres d'un autre coté.
merci

En fait les "raignures", sont devenue un peu plus grande a force...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...