Renaissance copie sg, demande d'idées peinture

Forum Gibson
Forums
Mr Bluesman
voici "la bête" gallan copie SG en véritable contreplaqué massif que meme le chat a nikau il en revien pas:

réparation des pains:

nonon les trous pour cordier et chevalet ne sont pas rebouchés c'est un effet a cause du flash

le corps est tombé d'une table du coup un morceau de la corne a pété

DONC je cherche des idées de peinture assez 70's (années de fabrication de la pelle) je peut fournir une photo modifiée de la guitare avec le corps tout blanc, en bmp pour ceux qui veulent s'amuser sous paint
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
thomas667
Un Beau Faded Cherry , c'est dement , mais assez courant, un sunburst c'est beau mais dur a faire alors

une peinture psychedelique a la Clapton , ou Hendrix , sur la Strat Monterey

voila mon humble avis

Ciao
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 02 Juil 2005, 09:55
chichou667 a écrit :
une peinture psychedelique a la Clapton , ou Hendrix , sur la Strat Monterey

+1

nikau
  • nikau
  • Publié par
    nikau
    le 02 Juil 2005, 11:34
je precise que mon chat n'est pas a peindre, j'aime bien sa finition alors on y touche pas
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 02 Juil 2005, 11:46
Si tu veux un truc simple à faire dans le délire 70's, c'est une peinture blanche tirant sur l'ivoire ... genre Olympic White chez Fender, ou la couleur des cabriolets New Bettle.

Par expérience, ne lésine pas sur le ponçage ... ça doit être SANS AUCUN DEFAUTS, ou tu devras reponcer la peinture pour rattraper ça.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Juil 2005, 11:55
nikau a écrit :
je precise que mon chat n'est pas a peindre, j'aime bien sa finition alors on y touche pas

Belle mascotte pour le Moumoute Fan Club !

Mr Bluesman
oui le ponçage je vais faire ça comme il faut ponçage sous couche, ponçage sous couche, ponçage sous couche, etc jusqu'a ce que ça soit nikel et aprés seulement peinture
(\_/)
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le 02 Juil 2005, 12:03
Greg L. a écrit :
Si tu veux un truc simple à faire dans le délire 70's, c'est une peinture blanche tirant sur l'ivoire ... genre Olympic White chez Fender, ou la couleur des cabriolets New Bettle.

+1 ce genre de finition peut vraiment le faire, en plus les SG blanches ça court pas les rues !
... And justice for all ...
Mr Bluesman
rah j'ai fait une simulation sous paint comme la TRUCKSTER au pere Hetfield et maintenant mon coeur balance entre le "saiveuntize" et je JH custom:

ou alors carément:

ok
(\_/)
nikau
  • nikau
  • Publié par
    nikau
    le 03 Juil 2005, 18:46
jzu a écrit :
nikau a écrit :

on ne retire pas la peau du chat.... mais je peux offrir gratuitement des poils
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
alain147
La couleur, je verrai bien un Antique Ivory ou couleur Ebony avec pickguard Creme, ou White , ou White pearl, ou Black pearl

Fais une recherche SG players club

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
KDCobainSon
nikau a écrit :
jzu a écrit :
nikau a écrit :

on ne retire pas la peau du chat.... mais je peux offrir gratuitement des poils

je suppose que tu a juste a passer un léger coup de balai ou de brosser ton canapé pour les rammasser lol
It's better to burn out than to fade away..
Mr Bluesman
alain147 a écrit :
La couleur, je verrai bien un Antique Ivory ou couleur Ebony avec pickguard Creme, ou White , ou White pearl, ou Black pearl

Fais une recherche SG players club

uép déja fait mais en meme temps je cherche quelque chose d'un peu original mais dans la limite du réalisable
(\_/)
lebarbu
  • lebarbu
  • Special Total utilisateur
salut,

je suis pas trop sur de se que tu voudrais obtenir : tu voudrais voir le bois (les details) ou tu veux mettre une couche de peinture qui n'offre pas de voir les detail du bois!??

moi aussi je retape une "type SG" (mais c'est une basse) et elle etait dans un sale etat... (gros petes partout, rayure etc) elle etait couleur "cherry / marron" (en fait entre les 2, j'avais jamais vu sa) avec un super verni cellulosique craqueler a different angle...

j'ai opter pour une teinture et non une peinture et la sa avance doucement (vernissage) et je t'avou que si tu à un bois "correct" d'aspect (si il y a un beau plaquage si c'est en contre plaqué ) pense a la teinture également !

en parallele a se projet j'ai chopé une petite "type SG" (encoure une basse ) qui avait etait personnalisé avec une petite peinture originale : cherry vif tigré noire (aerographe) et la une fois de plus sa depend des gouts... et des couleur!

donc je te resume :

si teinture tu peut te permettre des chose originale que tu ne trouvera nul par ailleur mais attention il faut un beau bois desous

si peinture, n'oubli pas de bien laissé seché avant de vernir!!! et surtout fait a ton gout c'est ce qui compte...

je te souhaite bien du courage et pense a faire des essais sur du bois qui traine
Mr Bluesman
merci pour les conseils pour la peinture ça devrai aller je n'en suis pas a ma première sinon le bois est du beau contreplaqué massif bien moche donc ---> peinture opaque

le cherry vif tigré noir ça peut etre trés sympa faut ke je fasse des essais sous paint ^^

bon courage a toi aussi et fait péter les tofs
(\_/)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...