Zoob a écrit :
sinon il y a pas mal de solution a moindre cout je pense
- modifier ton sillet
- en faire faire un nouveaux qui va bien dans l'idée systeme stein
- le remplacer par un sillet bloque corde
va voir un luthier
Ce n'est pas aussi simple : un bloc-cordes classique ne sera pas à même de supporter à lui seul la tension des cordes, et sans mécaniques sur la tête le vibrato devra, en l'absence de cordes calibrées, permettre l'accordage de la guitare et ce en plus de ses fonctions habituelles (fine-tuning et intonation). Cependant l'existence de ce genre d'adaptateur semble indiquer que certains vibratos Steinberger peuvent fonctionner sans cordes double-ball, c'est donc une solution envisageable si bien sûr le montage est possible sur mon Ironbird.
TheSoulsRemain a écrit :
Question : elle vaut combien ta guitare ?
Et niveau lutherie tu l'estimes comment objectivement ?
Ce modèle valait à la base dans les 850-900€, et, à l'exception de ce qui servait de micros à l'origine (remplacés depuis par des SD Blackouts), reste une assez bonne guitare, bien au-dessus des séries Platinum. Et surtout, c'est ma seule gratte en "acajou", elle me permet de varier mes sonorités.
D'un point de vue plus affectif, en dehors de mes Jackson je reste très attaché à la forme Ironbird, je ne souhaite donc pas la laisser à l'abandon.
Bref, ce n'est ni une Bronze, qui ne mériterait pas que je fasse des frais dessus, ni une US, que j'aurais des remords à modifier de façon irréversible, mais une guitare dotée d'une lutherie tout à fait correcte tant du point de vue sonore que pratique (talon profilé).