- Publié par
Fend le 29 Sep 2005, 15:52
Après avoir essayé les Sh-1, 2, 4 et 6 chez Seymour et pas mal de DiMarzio, je me tourne de plus en plus vers des DiMarzio.
J'espères que leur fausse réputation ne te gêne pas, tu peux vraiment leur faire confiance !
Tout ça pour dire que je ne connais pas l'alnico II et le pearly gates, mais je préfères largement les Virtual PAF et Virtual Hot PAF au Sh-1.
Sinon dans tes choix, fait attention à bannir les aigus, qui apporterons l'agressivité que tu n'aime pas. Et beaucoup de basses qui apporterons de la rondeur.
Pour en revenir à mes proposition, le Virtual PAF niveau rondeur, je n'ai jamais vu mieux ! Et le Virtual Hot PAF est un Virtual PAF boosté avec moins d'aigues et plus de mediums/basses.
Vraiment parfait pour ce que tu recherche à mon avis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html