Remplacer facilement un TOM par un wrap, c'est possible ?

cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le 12 Mai 2011, 20:51
Salut,
J'ai une fender télécaster JA-90.
Elle est super mais je trouve dommage qu'elle soit montée avec un Tune o Matic.

Est-ce qu'il existe un moyen de monter un Wrap en utilisant les perçages existants ?
Merci d'avance.

Fenson66
Salut !

Non. La wraparound se monte sur des inserts comme ceux du stop-bar. Pour utiliser les perçages existants il faudrait donc le monter à la place du stop-bar. Mais du coup ça fausse ta guitare car allonge le diapason.

Pour monter un wrap il faudra que tu le monte à la place du TOM, donc changement d'inserts et virer le s-b qui te laissera des trous.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le 13 Mai 2011, 06:40
Ok, je m'en doutais un peu.
Merci !
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 13 Mai 2011, 19:05
salut , moi je ne serai pas aussi catégorique que fenson , par contre une chose est sur tu verrai les insert du cordier donc pas terrible du tout a mon avis
pour ce qui est des insert de chevalet cela depend de certaines marques , certaines utilisent des insert avec le même pas de vis que les insert de wrap , par contre a voir si la distance entre axe est la même
Fenson66
C'est vrai que certains TOM, notamment les asiatiques on des gros inserts sur lesquels un wrap peut se monter.
Vu le diamètre des vis maintenant le TOM (vu du dessus) j'en ai déduit que tu avait des petits inserts. Après j'ai pu me tromper , mais généralement , gros inserts implique un pas de vis sur le dessus de la vis de maintien du TOM.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le 13 Mai 2011, 20:52
Bah, je me doutais bien.

Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des TOM parfois avec les P90.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...