Remontage micro squier

Forum Squier
Forum
J'ai demonté la squier d'un pote pour changer son cache mais au remontage ya un ptit probleme en faite normalement sur une squier une visse passe par le cache de la guitare, le cache du micro, le ressort, puis le micro sur lequel il y a le pas de visse. Sur un des micro le pas de visse est usée, d'ailleur je me demande comment ça tient sur les autres micros : le pas de visse fait 1 mm de profondeur dans du plastique. Et encore ce n'est pas un vrai pas de visse mais juste un trou dont le diametre est legerement inferieure a celui de la visse (heu vous suivez). C'est etonnant de faire un systeme aussi foireux, je me demande si ce n'est pas moi qui ai fait un truc de travers. J'envisage de mettre du scotch pour reduire le diametre du "pas de vis" ou bien de mettre un boulon de l'autre côté, mais bon j'aimerais d'abord connaitre un peu l'avis des autres qui on plus de certitudes a ce sujet. que faire?
FFdream62
Tu parles tu caches au dos de la guitare qui renferme les ressorts du vibrato ??
compte_supprimé
le nombre de fois ou j'ai démonté des micros... jamais eu de problème de pas de vis. même sur une squier.
FFdream62
Donc c'est la plaque que tu as viré...
Désolé je ne me suis jamais à ca !
compte_supprimé
jamespage a écrit :
normalement sur une squier une visse passe par le cache de la guitare, le cache du micro, le ressort, puis le micro sur lequel il y a le pas de visse.

correction : dans l'ordre.

la vis passe par le pickguard, le ressort, le cache micro et le pas de vis du micro.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 26 Mar 2006, 21:54
J'ai eu ce problème sur ma Squier Strat...j'ai mis des vis plus grosses en bourrant ça passe
ah ouai c'est peut être ce que je vais faire, mettre des visses plus grosses.
ffdream62 je parle du cache de l'autre côté, la ou ya les micro (apparement ça s'appel le pickguard)

p.s: ah ouai merci kaboudin jme suis planté
FFdream62
J'avais compris ! lol
C'est pour ca que j'ai dis que je ne me suis jamais tenté.. !

Pour bourriner le bois à coup de vis, ca casse pas un peu le son de la gratte ?? (Le premier qui débite sur le son des Squier... ! ! ! )
super_taz
sinon, tu peux peut etre coller un ecrou sur le pas de vis. En fait, meme sans le coller ca doit marcher, vu que le ressort maintient la tension
cyber_bebert56
si ton pas de vis est foiré,moi je te conseil d'utiliser du téflon,un petit ruban blanc de plombier que tu enroule sur ta vis et qui ajuste ton pas de vis(s'il est trop grand) maintenant je suis pas sûr d'avoir bien compris
ouai, mais la j'ai mis des visses plus grosses et ça tient, c pas très esthetique (visse a bois) mais maintenant je n'ai plus vraiment le choix car la situation a empiré : il a pommé les visses....... j'y avait pourtant dit... mais bon ça tient et si je retrouve les visse d'origine je vais peut etre essayer de mettre un ecrou ou bien du ruban.
thank.
super_taz
franchement, les vis a bois, c'est pas top, tu vas foirer ce qu'il reste du pas de vis! je te conseille un petit tour au casto du coin, ils ont toutes sortes de vis et d'ecrou qui vont avec

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...