Hello,
j'ai acquis récemment une Aria Pro II du début des années 1980, modèle ZZ.
Elle a été bien modifiée par le propriétaire précédent, qui y a ajouté tout l'électronique d'une pédale Fuzz Factory, sous un gros pickguard en métal. L'ennui c'est qu'à la réception, cette pédale intégrée ne fonctionnait pas ! Pas grave puisque je m'intéressais bien plus à la guitare qu'à cet ajout (manche droit, frettes en excellent état, bonnes finitions, instrument solide, et un look bien particulier).
Donc je me dis que bon, allez, pourquoi pas tenter de redonner à la vieille dame une allure plus fidèle à ses origines "early eighties" ?
Je vais certainement changer une bonne partie de l'électronique du bidule, à commencer par les micros, qui ne sont hélas pas ceux d'origine. Pour le moment il s'agit de deux Epiphone chromés... qui n'ont pas beaucoup de puissance si j'en crois mes premiers tests. Je vais les remplacer par deux GFS Crunchy PAT (des humbuckers donc), qui auront certainement un meilleur comportement.
Et comme il s'agit de deux humbucker, je compte utiliser l'espace laissé disponible une fois l'électronique de la Fuzz Factory virée de la guitare, pour y placer des switchs supplémentaires, à la manière de ce que faisait Aria Pro II à l'époque, par exemple sur ses modèles CS.
Donc il y aura :
- 2 humbuckers
- un switch hors-phase (pour quand ils sont activés ensemble)
- un switch humbucker/SingleCoil pour le micro manche
- un switch humbucker/SingleCoil pour le micro chevalet
- 1 volume par micro ou bien 1 volume général et 1 tonalité générale
En plus de ça, je compte virer le pickguard découpé dans du métal (aux bords pas super clean), et le remplacer par un pickguard plus décoratif, ou bien pas de pickguard du tout...
J'ai recherché des diagrammes de circuits électriques avec cette config, mais si vous avez des bonnes adresses à m'indiquer je suis preneur !
Pour le moment j'ai trouvé :
(2 Vol, 1 Tone, 3-Way Selector Switch,Phase Switch, 2 Coil Tap Switches)
Merci de votre aide et de vos commentaires avisés.
@+
Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."