Réglage vibrato d'une Fender Mustang

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SubVins
  • #1
  • Publié par
    SubVins
    le 24 Janv 2007, 18:54
Bonjour,

j'avais fait régler ma Mustang dans un magasin et le type avait abaissé à mort l'espèce de cylindre du système de vibrato. Les cordes étaient coincées entre le socle et la partie mobile et je devais appuyer à fond sur la barre de vibrato pour pouvoir faire passer les cordes. C'est quand même pas comme ça que c'est sensé fonctionner, si ??



Tout à l'heure j'essaie de bidouiller un peu là dessus pour remonter ce "cylindre" et ... j'arrive pas à comprendre ce système à la con... je le remonte ok, disons que j'augmente la distance entre la boule qui sert de point de pivot et la barre mais ça ne sert à rien vu que rien ne fixe cette partie au socle.
En gros, le machin ne tient absolument pas... je comprend le système mais, par contre, pour le régler je suis complètement largué.

Donc j'essaie de remettre des cordes dessus, et biensûr plus je serre, plus ça ramène le vibrato en direction du manche... logique, mais pas normal! Vous allez pas me dire que le vibrato de la mustang marche à l'envers, qu'on peut le tirer mais pas appuyer dessus!


Là on voit que le vibrato est vers l'arrière, donc on peut appuyer dessus. Comment faire pour qu'il se bloque dans ce sens là ??

'fin bref, j'ai les nerfs... et j'apprécierais beaucoup que quelqu'un m'éclaire un peu!

Merci!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 24 Janv 2007, 19:28
Sur ma Mustang de 76, le bichnou est vachement plus haut et tiens bien l'accord tant qu'on l'utilise pas :lolla magie des tremolo Mustang ...)
Mon conseil: va voir un vrai luthier
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sick sad world
Bonne question, justement je comptais, si je ne la vends pas, démonter ma mustang et changer de couleur, seulement le démontage remontage me fait un peu peur, je ne comprends rien à ce système... Si quelqu'un a une vue avec vibrato démonté... Je ne connais moi non plus absolument pas le système (mais bon chez moi au moins ca marche comme il faut )
SubVins
  • #4
  • Publié par
    SubVins
    le 24 Janv 2007, 20:41
A force de chipoter, j'ai réussi à le caler en arrière et à serrer. Il n'est pas trop haut mais c'est toujours mieux qu'avant, au moins on peut passer les cordes sans chier des bulles!

Mais faut quand même avouer que c'est un système extrêmement pourri... pareil pour la Jag d'ailleurs. C'est bien trop compliqué... quand je vois ma PRS, il y a juste à régler la hauteur du bridge, c'est tout! Et en plus, elle sonne plus juste que mes Fender.

Citation:
Mon conseil: va voir un vrai luthier


Ma Jaguar est chez un luthier depuis... 3 mois... le mec ne répond pas au téléphone, j'ai aucune nouvelle... alors je préfère prendre les choses en main, du moins essayer
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

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Sick sad world
Sick sad world a écrit :
je comptais, si je ne la vends pas, démonter ma mustang et changer de couleur, seulement le démontage remontage me fait un peu peur, je ne comprends rien à ce système... Si quelqu'un a une vue avec vibrato démonté...

svp

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