virtuose31 a écrit :
Toi, tu préconises combien en concavité pour une guitare de soliste?
Hauteur des cordes MI à la 12eme c'est quoi pour toi l'idéal?
Le mec qui a pas lu les messages précédents ^^
Y a rien à "préconiser" !!!! Aller, sur les 30 dernières guitares passées chez moi je suis sur que si on faisait des stats y en a aucune réglée pareil, faut toujours retoucher un peu dans un sens ou dans l'autre en direct avec le client pour arriver à ce qu'il aime... sans avoir à mesurer quoi que ce soit !!!!!
Un réglage c'est personnel en fonction de tes goûts, de ton jeu, du réglage de tes précédentes guitares....
Les préconisations c'est un truc utilisé par les gros fabricants pour que leurs guitares fabriquée en usine arrivent à peu pres toute à l'autre bout du monde avec un réglage comparable pour que tu puisse les essayer en magasin sur une même base.
Une guitare ne devrait pas sortir d'un magasin sans avoir été réglée aux gouts du client, et une fois à la maison c'est à toi de de régler ta guitare selon comment tu le sent... pas selon des réglages qui ne sont pas les tiens
Si tu te sent à l'aise avec une action haute c'est que tu as trouvé ce qui etait adapté pour toi !
N'en fait pas une généralité, surtout si tu n'as pas de point de comparaison avec suffisament d'autres personnes autour de toi (et même... si y a un truc que j'ai bien compris en lutherie depuis le temps c'est de te foutre tes idées reçues dans le cul et de ne JAMAIS généraliser ^^ )
la guitare c'est de la merde !