Réglage guitare type Les Paul --> Action basse

Forum Gibson
Forums
liquidchris
Salut, je voudrais des conseils pour améliorer le réglage de ma nouvelle guitare LTD ec-400 VF, une copie Les paul achetée d'occaz mais état neuf (frettes nickelles):

Petit topo:

- J'ai monté un 10-52 (à l'origine certainement 10-46), accordage en standard.
- Réglage de manche effectué, celui ci est droit légèrement concave.
- Harmoniques OK

C'est le réglage de l'action que j'aimerai améliorer: à une certaine hauteur, une petite frisette survient sur le ré 10ème frettes alors que le mi grave et à 2mm à la 12ème frette et le mi aigu 1.5mm. Le problème c'est que sur ce type de chevalet on peut pas régler l'action individuellment sur chaque corde.....

Donc, comment faire pour baisser l'action sans friser???

Merci de vos réponses
Sag addict
Si ca frise la guitare non branchée, des fois (souvent) une fois plugé dans l'ampli y'a plus de frisette...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 07 Janv 2009, 09:00
Rerègle ton manche
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Sag addict
liquidchris a écrit :
non ça ne s'entend pas branché, j'aime autant qu'à vide on ne l'entende pas non plus....

Alors, n'y a t il pas des as du réglage sur ce forum??

ben a ce moment là monte ton tune o matic pour eloigner les cordes du manches... et le manche droit c'est pas plus mal non plus
Une guitare electrique bien reglée, elle frise non branchée !!!
special31
Sag addict a écrit :
liquidchris a écrit :
non ça ne s'entend pas branché, j'aime autant qu'à vide on ne l'entende pas non plus....

ben a ce moment là monte ton tune o matic pour eloigner les cordes du manches... et le manche droit c'est pas plus mal non plus

qu'est ce qu'il faut pas lire....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
liquidchris
+1

Jamais mes guitares ont frisées non branchées.......

Sinon sag addict merci du conseil, jeferais un essai....

Pas d'autre avis etconseil??
Sag addict
special31 a écrit :
Sag addict a écrit :
liquidchris a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas lire....

Bah tu penses ce que tu veux... Mais en revanche au lieu d'une remarque negative, donne ta version... Ca sera nettement plus constructif ...
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 10 Janv 2009, 21:37
Citation:
à une certaine hauteur, une petite frisette survient sur le ré 10ème frettes

Souvent quand ça frise dans ces cases là (à partir de la 9ème case) c'est que le manche est pas assez plat.
Une gratte type les paul avec un diapason court ça supporte bien un manche quasi plat voir plat.

Sinon si c'est une gratte que tu joues beaucoup et depuis longtemps, t'as peut être des frettes usées, une petite planif peut être necessaire.

Voilà, méf quand même en ajustant le manche!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Sag addict
Que veux tu qu'on te dise de plus ?

Commence par mettre ton manche droit, regle ton tune o matic et revient nous dire comment ca marche....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...