Réglage des pontets

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ofboir
    le 23 Mai 2008, 19:59
Ben si c'est la même chose ...
Je ne vois pas la différence entre mes 2 posts que tu cites ! Enfin bref de toute façon on a l'air d'accord, c'est sûrement plus un problème de vocabulaire ...

Sinon MusashiChan tu as raison, c'est peut-être pas terrible de toucher aux pontets alors que le reste est sûrement pas réglé au top, mais quel(s) autre(s) réglage(s) jouent sur la justesse ? Les ressorts du vibrato peut-être ? Et puis la trust road d'après ce que j'ai lu ça a l'air assez délicat comme réglage ...

Et si vous avez de la doc ou des liens sur comment régler sa guitare de A à Z oui, je suis preneur !
J'avais déjà trouvé ce site qui est pas mal :
http://pianoetguitare.free.fr/(...)s.htm
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 23 Mai 2008, 20:10
ofboir a écrit :
Ben si c'est la même chose ...
Je ne vois pas la différence entre mes 2 posts que tu cites ! Enfin bref de toute façon on a l'air d'accord, c'est sûrement plus un problème de vocabulaire ...

Dans le premier post, tu dis que tu règles l'harmonique qui est trop grave (en dessous), et donc que tu le recules.
Dans le post d'après, tu dis que tu règles la note frettée qui est trop aigue (au dessus), et donc que tu le recules.

Sinon, c'est trussrod, pas trussroad .

Et si tu veux savoir comment bien régler ta guitare, je te conseille l'article sur Guitare-Live, très bien expliqué et détaillé, mais ça nécessite d'être abonné .
  • Publié par
    ofboir
    le 23 Mai 2008, 20:16
Oui c'est vrai, un coup j'ai dit que l'harmonique était plus basse et l'autre que la note était plus haute. Mais ça revient au même, de toute façon c'est la note et non l'harmonique qu'on règle ! (si j'ai bien tout compris)

Et non malheureusement je ne suis pas abonné à guitare live, mais j'ai vu qu'on peut acheter au numéro, donc si l'article est vraiment bien c'est envisageable ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...