Zorzi a écrit :
Voilà, c'est la première fois que ça m'arrive : j'ai cassé le manche de ma vieille guitare de plage qui est tombée connement. Une Seagull du tout début acheté à Pigalle 1500 F il ya très longtemps. J'ai trouvé tellement de morceaux et de chansons avec elle que je ne peux pas la laisser comme ça.
J'ai commandé de la colle à bois Titebond. Le manche n'est pas totalement cassé au niveau du sillet de tête. Il y a un bout qui tient encore.
Je vais enlever les mécaniques, glisser de cette colle dans la brèche ouverte bien partout puis je vais entourer la tête avec deux cales en bois et un serre-joint pendant 24h au moins.
Qu'est-ce que je pourrais glisser entre le bois de la tête et les cales pour qu'elles n'y restent pas collées ? Du plastique, du carton, du papier plastifié, du papier de cuisson ? Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Ben à priori tu pars sur la bonne méthode.
Tu peux utiliser un tissu entre le serre joint et la tête, ou mieux de la feuille de liège.. Enfin un truc mou qui restera mou même s'il y a de la colle dessus.
Après n'hésite pas à recoller la tête en plusieurs fois, si c'est bien une classique avec la tête ajourée ça vaut le coup parfois de recoller d'abord le centre.
Plus ce sera propre en serrant, plus le résultat sera propre derrière.
Tu veux mettre quelques photos ?
En tout cas bonne idée de mettre de la titebond, faut faire les choses bien d'entrée de jeu, j'ai reçu parfois à mon atelier des pseudo réparations avec des colles soit de petite qualité, soit carrément inappropriées. Haaa l'époxy... Haaa la colle néoprène... miam miam