Recherche avis sur TBX Control

Salut,

Est ce que quelqu'un a monté ce potar sur ça gratte, est ce que ça vaut le coup?

Merci
tratrawood
bonjour..........

apres analyse du systeme ça fonctionne comme suit:

- en position centrale les aigus sont attenués ainsi que le niveau de sortie.
- de 5 à 0 ça enleve encore des aigus et du niveau de sortie.
- de 5 à 10 le niveau de sortie redevient "normal" et les aigus egalement.

ce n'est pas du tout un systeme passe-haut/passe-bas comme le disent certains..........

j'espere avoir eclairé votre lanterne

cordialement
jesussaves
Non mais attendez.... je reve là!!!

Bien sur que le TBX sert à controler les médiums... Regardez les vieilles Fender Clapton et Sambora les copains.....

tratrawood: tu tires ton info d'où???????
AethelBridd
Histoire d'aider un peu :
Citation:
TBX = Treble Bass Expander. This detented, stacked 250K / 1-Meg control enhances your tonal palatte without the use of a battery. From "0" to "5" the TBX is your standard tone control, but once you pass "5" you start to decrease the resistance which allows more bass, treble, presence and output to flow to your amp.
Top quality potentiometers used on American Fender® instruments. 3/8" potentiometer shafts. Mounting nut and washer included. Split shaft for compression fit knobs and solid shaft for set screw knobs.

Source : http://www.fender.com/products(...)52000
Quod gratis asseritur gratis negatur.
tratrawood
pantirock a écrit :
Non mais attendez.... je reve là!!!

Bien sur que le TBX sert à controler les médiums... Regardez les vieilles Fender Clapton et Sambora les copains.....

tratrawood: tu tires ton info d'où???????

oups........... jai un peu tardé à repondre il me semble !!!!
quelque chose a du merdé dans ma messagerie ou alors j'ai zappé ta question pantirock..........dsl

je tire mes infos de l'analyse electronique du tbx monté sur ma classic floyd rose.
il y a 2 potars supperposés, un de 250k et un autre de 1meg
le 250 est relié à la masse avec une resistance supplementaire pour ne pas couper totalement le son.
le 1meg est une tonalié classique avec un condensateur mis à la masse.

à 5 une partie du signal va à la masse(donc moins de son) avec une attenuation des aigus.
à 0 le signal est fortement attenué et les aigus coupés
à 10 le signal est au maximum de sa puissance et isolé du condensateur (donc tous les aigus passent).

j'espere avoir bien repondu(tardivement) à vos attentes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...