Rech. shéma GIBSON SG x3 Humbuckers

Forum Gibson
Forums
compteasupprimer
Je recherche donc un schema exact du cablage de SG Custom.
Rien trouvé sur le site de Seymour Duncan qui propose un grand nombre de schémas,
mais pas en 3 micros humbuckers...

Si vous quelqu'un avait un lien vers un schema exact, merci de votre aide...
Hideaway
Salut,
je remonte ce vieux sujet, j'aimerai avoir ça moi aussi SVP
Hideaway
Je viens de trouver ça, mais je crois que mon sélecteur a plus de broches... (pas sûr...)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 27 Avr 2006, 15:46
Image retirée...
Hideaway
Merci marcal et lcf95

J'ai cherché par google mais je n'ai rien trouvé
Hideaway
J'ai fait quelques photos de mon switch parce qu'on dirait qu'il a plus de broches...
Les photos sont minables...

J'essaierai de trouver une meilleure photo de ce switch ou d'un qui lui ressemble...
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le 27 Avr 2006, 19:23
y'a combien de position sur ton switch ?

normalement y'en a 3 :

1er position : micro neck
2eme : les 2 micros
3eme : micro bridge

donc au pire avec un multimetre, tu test la continuité entre les broche pour savoir lequels tu doit utilisé.
Hideaway
lcf95 a écrit :
y'a combien de position sur ton switch ?

normalement y'en a 3 :

1er position : micro neck
2eme : les 2 micros
3eme : micro bridge

donc au pire avec un multimetre, tu test la continuité entre les broche pour savoir lequels tu doit utilisé.

Oui, mon switch a 3 positions.
En ce moment la configuration des micros est celle que tu a écrit, parce que l'ancien proprio de ma guitare avait fait débrancher le micro central pour avoir la configuration d'une Standard.
Mais j'aimerai bien remettre en place ce micro pour voir la différence que ça fait
Je ne suis pas sûr, mais je crois que la configuration devrait être :
1/ Micro neck
2/ les 3 micros En fait idem à la standard + micro neck.
3/ micro bridge
Hideaway
Chez Gibson ils ont ça, mais je n'y comprends absolument rien...

Apparement, les positions seraient :
1/ Neck
2/ Middle + Bridge
3/ Bridge
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 28 Avr 2006, 00:56
Je crois que normalement c'est plutot
1: Neck
2: Middle+Neck
3: Bridge

Maintenant avec un push/pull pour celui du milieu ou un volume indépendant pour celui du milieu, tu peux avoir 7 Positions en tout...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
lcf95
  • lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le 28 Avr 2006, 09:21
faudrai voir si tu prefere revenir sur cette configuration ou si tu prefere activer le 3eme micro(central) avec un push-pull, parceque les schema seront legerement different, aussi si tu aurai une meilleur photo du switch sa pourrai aider.
Hideaway
J'essaierai de faire une meilleure photo du switch mais je crois que je n'y arriverai pas... (APN pourri...)

J'aimerai bien revenir à la configuration d'origine, mais c'est tentant d'avoir quelques sons en plus...
Ce qu'il y a c'est que je ne veux pas la percer ou quoi que ce soit pour pouvoir ajouter un push/pull ou autre...
Peut-être que je peux mettre un varitone ou un truc comme ça à la place de mon switch, ou changer un des potards de volume (de toute façon les 2 potards de volume ne sont pas d'origine) par un nouveau qui fait push/pull en même temps, pour le micro central
lcf95
  • lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le 28 Avr 2006, 15:33
Hideaway a écrit :
J'essaierai de faire une meilleure photo du switch mais je crois que je n'y arriverai pas... (APN pourri...)

J'aimerai bien revenir à la configuration d'origine, mais c'est tentant d'avoir quelques sons en plus...
Ce qu'il y a c'est que je ne veux pas la percer ou quoi que ce soit pour pouvoir ajouter un push/pull ou autre...
Peut-être que je peux mettre un varitone ou un truc comme ça à la place de mon switch, ou changer un des potards de volume (de toute façon les 2 potards de volume ne sont pas d'origine) par un nouveau qui fait push/pull en même temps, pour le micro central

a mon avis changer le volume par un push-pull est la meilleur solution, je pense que y'a rien a percer, mais c'est quand meme bon de verifier les dimension de la cage.

Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...