[RECH]bras de vibrato Burns [infos reçues, rech en pause]

Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le 05 Août 2011, 03:04
Salut !

Je recherche depuis longtemps déjà un de ces bras, en vain jusqu'à présent. Du coup, je me décide enfin à créer ce topic ; qui sait, j'aurai peut-être du bol

Il s'agit de ce type de bras (ici sur un vibrato Burns Rez-O-Tube) :

Les 3 exemplaires sur cette photo feraient très bien l'affaire, même si j'ai une préférence pour le premier.
J'ai déjà contacté Alfons (de burns-guitars.nl donc) en 2009, très sympa, mais il n'en avait plus en stock, et n'en a apparemment pas récupéré depuis, à mon grand dam.
J'ai également envoyé des e-mails à divers magasins et à Burns directement pour obtenir cette pièce... sans résultat.

Ces bras étaient également montés sur d'autres systèmes de vibrato Burns (pour solid et semi-hollow body, les Burns Mark-8 et Mark-9), récents et plus anciens, de ce type :

On peut retrouver ces vibratos également sur des modèles de guitares chez Eastwood, Jay Turser (cf. ci-dessus), Alden (j'avais contacté Marcus, le propriétaire du principal magasin eBay vendant la marque Alden, mais il ne vendait pas de bras seul, et ne pouvait en obtenir pour moi), sans doute d'autres marques du genre, ainsi que sur certaines Gretsch vintage (Corvette notamment, mais avec un autre type de bras).

J'ai récemment à nouveau trouvé quelques modèles de ces vibs en vente sur eBay : http://shop.befr.ebay.be/?_fro(...)ories
J'ai donc contacté le vendeur il y a plusieurs semaines pour savoir s'il ne vendait pas des bras seuls ; aucune réponse à ce jour bien sûr.

En passant, une guitare originale équipée de ce type de vib : http://semihollowbodyguitar.or(...)/2755

Mais encore plus originale, celle pour laquelle le Judge a publié un article :

Hélas ! ces sources ne m'ont pas permis de dégotter l'objet tant convoité.

Voilà, je fais à présent appel à vous... si vous croisez un bras de ce type (chrome et poignée noire, cf. photo ci-dessous) ou que vous en avez éventuellement à vendre, je suis très intéressé

Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le 06 Août 2011, 17:51
UP du weekend. J'ai rajouté une ou 2 infos dans le premier post.
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 07 Août 2011, 13:35
Hello,

Et si tu essayais de contacter le membre du forum "GuitareDiscount"? Il vend des guitares de la marque. Il pourra peut-être t'aider via le distributeur français WSL.

Cordialement.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 07 Août 2011, 16:36
J'avais appelé WSL à Marseille (charmants, d'ailleurs) pour un vibrato complet, et la réponse qu'ils m'avaient faite quand à leur approvisionnement en guitares a fait que je n'ai même pas souvenir d'avoir tenté de me renseigner sur un Rez-o-sound.
Mais n'hésite pas à contacter Philippe, bien que je ne l'ai pas encore rencontré depuis bientôt un an qu'il est à Nantes, il m'a semblé parfaitement agréable. Et si il te dit qu'il peut avoir de la pièce, pense à moi!

Edit : en me relisant, j'ai un doute. C'est Rez-O-sound ou Rez-O-tune?

Re-Edit On dirait que c'est rez-O-tube!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le 07 Août 2011, 17:38
Super, merci, je le contacte de suite ; je vous tiendrai au courant.
les pièces d'origine chez Burns on peut en avoir mais les prix sont prohibitifs ex la bague sur lequel est fixé le bras que tu recherches est vendu 80£ j'ai un filon mais pour un vibrato complet neuf à 97 £ soit 127 Le vibrato c'est Rez-O-Tube
Je viens d'en monter un sur une Marquee et un sur une Shadows Spécial
Sur la photo d'Alfons Lahaye celui qui va sur une Marvin c'est le plus long, les 2 autres plus courts sont des modèles pour Baby Bison ,je lui en ai acheté un il y a déjà longtemps
Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le 29 Oct 2012, 16:32
calledenis a écrit :
les pièces d'origine chez Burns on peut en avoir mais les prix sont prohibitifs ex la bague sur lequel est fixé le bras que tu recherches est vendu 80£ j'ai un filon mais pour un vibrato complet neuf à 97 £ soit 127 Le vibrato c'est Rez-O-Tube
Je viens d'en monter un sur une Marquee et un sur une Shadows Spécial
Sur la photo d'Alfons Lahaye celui qui va sur une Marvin c'est le plus long, les 2 autres plus courts sont des modèles pour Baby Bison ,je lui en ai acheté un il y a déjà longtemps

Merci pour les infos !
J'avais reçu une réponse de Burns directement au bout d'un moment ; ils m'annonçaient un prix de £75 (fdpin) pour le bras chrome/bout noir. Cela m'avait bien refroidi, évidemment.
M'acheter un Rez-O-Tube complet n'est pas génial non plus, hélas :/ (et de toutes façons, je n'avais pas la moindre piste pour en trouver jusqu'à présent ).
Idéalement faudrait que je trouve du monde ayant besoin de différentes pièces pour en acheter un complet en groupe... mais ça me paraît chaud

Je ne désespère pas néanmoins ; un jour, peut-être
mon luthier en à peut être un ,quel prix tu mettrais
Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le 29 Oct 2012, 20:10
calledenis a écrit :
mon luthier en à peut être un ,quel prix tu mettrais

Un Rez-o-tube ou un bras ?
Je passe en MP
Votre annonce date de 2011, donc l'histoire ne dit pas si vous avez trouvé votre tige Burns depuis... Bref, 2 solutions pour se procurer cette tige de Marvin (entre autres) : contacter un revendeur Burns (y'en a pas des masses...) qui devrait pouvoir faire le nécessaire ou Burns-London directement. Si aucun ne donne satisfaction rapidement, me contacter, je tenterai de vous avoir çà dans les plus brefs délais (dire aussi si vous avez besoin de la vis de montage-serrage 6 pans et des rondelles en dessous -ou pas-). J'ai été le 1er importateur Burns en 1994 et j'ai gardé pas mal de contacts pour les pièces. Attendez-vous toutefois à du "pas donné" du tout, les pièces détachées Burns sont horriblement onéreuses (genre 80 ou 90 euros la tige de vibrato type Marvin !), d'autant que ce sont actuelolement des pièces made in China ! Inconcevable ! (mais bon...)
Bien à vous. Dan.
Dragoda
Danphileas a écrit :
Votre annonce date de 2011, donc l'histoire ne dit pas si vous avez trouvé votre tige Burns depuis... Bref, 2 solutions pour se procurer cette tige de Marvin (entre autres) : contacter un revendeur Burns (y'en a pas des masses...) qui devrait pouvoir faire le nécessaire ou Burns-London directement. Si aucun ne donne satisfaction rapidement, me contacter, je tenterai de vous avoir çà dans les plus brefs délais (dire aussi si vous avez besoin de la vis de montage-serrage 6 pans et des rondelles en dessous -ou pas-). J'ai été le 1er importateur Burns en 1994 et j'ai gardé pas mal de contacts pour les pièces. Attendez-vous toutefois à du "pas donné" du tout, les pièces détachées Burns sont horriblement onéreuses (genre 80 ou 90 euros la tige de vibrato type Marvin !), d'autant que ce sont actuelolement des pièces made in China ! Inconcevable ! (mais bon...)
Bien à vous. Dan.

Merci pour votre post !
J'avais bien reçu une réponse de la maison mère, mais j'avais laissé tomber car trop cher pour ma bourse (surtout pour du MIC, oui, en plus).
Je craquerai peut-être malgré tout un jour (j'ai des pistes à présent grâce aux récents posts ici), mais pour le moment, je continue avec mon bricolage.

Merci pour les infos, notamment concernant les tarifs, qui m'ont fait me rendre compte que j'étais à coté de la plaque.
Dragoda
calledenis a écrit :
Quelques pièces sont maintenant disponibles sur le site Burns
Par contre les prix !!!!!! ça fait mal au porte monaie
Denis
http://www.burnsguitars.com/ac(...)s.php

Ah oui, bien vu, et merci pour l'info !
Bon, c'est le prix annoncé par e-mail, donc pas de changement pour ma part... qui sait, peut-être plus tard...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...