"Topic Officiel des micros haut gamme pour telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
La Noix a écrit :
Bonjour j'ai une Telecaster Baja donc équipé de :
1 micro simple bobinage Custom Shop “Twisted" Tele (Manche)
1 micro simple bobinage Custom Shop Broadcaster (Chevalet)

Et je me demandais de quel type de micro, ils se rapprocherait le plus et de quel type d'Anilco ils sont constitués.

Car je voudrai m'acheter une autre Telecaster également en simple bobinage pas de modèle Deluxe 72 ou autre.

Et je voulais savoir quel type de Micro Telecaster Vintage pourrait avoir un son se démarquant de la Baja.

Chez Hepcat, entre les "Micro chevalet Nocaster", les "Micro Tele '50s Neck", les "Micro Tele '55 Bridge", les "Micro Tele '66 Bridge" et le "Esquire" les quels se rapproche le plus de la Baja et quels sont les différences entre les différent modèle ?

Chez MS Tornade il y a les "Micros Nocaster-Tele ’54" et les "Micros Tele ’55 Set" qui doivent se rapprocher j'imagine des modèles Hepcat du même nom.

Donc voilà, je vous remercie d'avance.

Les micros de la Baja sont typés 50's, si tu veux une deuxième tele qui se démarque tout en restant typée "vintage", tu peux partir sur un set genre 60's (son plus bright pour faire court).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Et comment peut on définir les micros typé 50's comparé à des Nocaster, des 55's ou des 60's ?

Les quels ont le plus de Twang, les quels sont les plus cleans ou les plus ronds ?

C'est vraiment dommage qu'il n'ai pas de sample sur Hepcat, pour pouvoir comparer...

En tout cas, merci déjà de vos réponses.
La Noix
  • La Noix
The Trout a écrit :
Les micros de la Baja sont typés 50's, si tu veux une deuxième tele qui se démarque tout en restant typée "vintage", tu peux partir sur un set genre 60's (son plus bright pour faire court).

Un des vendeur de Hepcat m'a dit "
Les micros Baja se rapprochent assez bien d'un mauvais micros Fender annés 80..."
C'est la 1ère fois que j'entends quelqu'un dire que les micros Baja sont typé Telecaster assez récente et en plus de mauvais micros.

J'ai vraiment le sentiment qu'il me dit n'importe quoi pour me vendre des micros, alors qu'habituellement, je voyais des personnes ravis du professionnalisme de la marque et pas du côté marchand.

Qu'est ce que vous en pensez ?
The Trout
Je penses que tout les micros Fender actuels sont de la merde en barquette donc j'irais plutôt dans son sens.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
La Noix
  • La Noix
Le problème avec les micros, contrairement à une guitare, un ampli ou une pédale.
C'est qu'on ne peut pas les essayer, pour voir si c'est radicalement mieux, que ceux d'origine et voir si le prix est justifié.

Parce que j'aimerai bien voir ce que donne les micros MS Tornade par exemple sur ma Baja, comparé à ceux d'origine.

D'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà testé des MS Tornade 55's, qu'est ce que ça donne, comparé à d'autres marques ?

Je pense m'orienter vers cette marque, car déjà c'est Français, ce qui me semble être un plus sur de nombreux point et je l'ai trouvé plus pro, que chez Hepcat ou le type m'a vraiment donné l'impression de vouloir surtout vendre des micros, comme on vend un micro-onde...
arsenelapin
La Noix a écrit :
Le problème avec les micros, contrairement à une guitare, un ampli ou une pédale.
C'est qu'on ne peut pas les essayer, pour voir si c'est radicalement mieux, que ceux d'origine et voir si le prix est justifié.

Parce que j'aimerai bien voir ce que donne les micros MS Tornade par exemple sur ma Baja, comparé à ceux d'origine.

D'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà testé des MS Tornade 55's, qu'est ce que ça donne, comparé à d'autres marques ?

Je pense m'orienter vers cette marque, car déjà c'est Français, ce qui me semble être un plus sur de nombreux point et je l'ai trouvé plus pro, que chez Hepcat ou le type m'a vraiment donné l'impression de vouloir surtout vendre des micros, comme on vend un micro-onde...

De toute façon ce sera un très bon upgrade, je suis d'accord avec l'avis certes un peu brutal de the trout. Maintenant, Hepcat fait aussi du très très bon boulot, et est reconnu pour maintenant.
Ne te focalise pas sur une marque, tant que c'est du bobiné main déjà il y aura un plus indéniable. SP Custom fait du très bon aussi, kami, etc... voir première page.
Par ailleurs je n'avait pas vu que c'était un déterrage...
La Noix
  • La Noix
Moi je veux jouer des morceaux de Status Quo, Dr Feelgood et The Hives en particulier, est ce que parmi vous, certain joue des morceaux de leur répertoire et avec quels micros ?
La Noix
  • La Noix
Un set de Fender de 75 (des vrais, pas des rééditions), dont le son se rapprocherait des 60's, ça donne quoi ?

J'ai vu une Classic Vibe équipé de ces micros, avec le blindage et le câblage refait, donc je me demande ce que ça peut valoir ?
ludovag
salut à tous

j'aimerai installer un humbucker en grave sur ma télé mais je ne voudrai pas perdre trop de brillance à cause de ça.
j'ai eu une télécaster RI52 hot rod que je n'ai pas du tout aimé, je préfère ma standard mais du coup, un micro grave un peu plus chaud m'éviterai peu être l'achat d'une LP
quelles bonne expériences avez vous?
merci, ludo.
Invité
  • Invité
La Noix a écrit :
Un set de Fender de 75 (des vrais, pas des rééditions), dont le son se rapprocherait des 60's, ça donne quoi ?

J'ai vu une Classic Vibe équipé de ces micros, avec le blindage et le câblage refait, donc je me demande ce que ça peut valoir ?

Pourquoi tu ne t'intéresses pas au travail de Jess Loureiro ?
Le SET te coutera a peine plus cher qu'un seul micro SD neuf et tu peux choisir toutes les options que tu veux.
Les PAF qu'il m'a fait sont vraiment bien et visiblement tout le monde est content des micros qu'il a bobiné.
Et laisse tomber les micros des 70's, ils n'ont rien a voir avec ceux des 60's...
La Noix
  • La Noix
kiff71 a écrit :
Le SET te coutera a peine plus cher qu'un seul micro SD neuf et tu peux choisir toutes les options que tu veux.
Les PAF qu'il m'a fait sont vraiment bien et visiblement tout le monde est content des micros qu'il a bobiné.

Parce que je ne le connaissais pas.
Je vais voir sur son site, si il en a un, pour voir ce qu'il fait, merci du conseil.
Invité
  • Invité
La Noix a écrit :
kiff71 a écrit :

Parce que je ne le connaissais pas.
Je vais voir sur son site, si il en a un, pour voir ce qu'il fait, merci du conseil.

Il y a un topic dédié dans la catégorie lutherie et accessoires...
La Noix
  • La Noix
Oui je l'ai trouvé, j'ai déjà posé des questions, car ils parlent surtout des humbucker.

Mais si ils n'ont rien à envier à des Hepcat ou MS Tornade, vu que c'est à moitié prix, je ne me ferai pas prier.
Hello...
Je relance le topic....
j'aimerai plus d'info sur la gamme Fin d'Ere...
J'ai depuis 2 mois une Télé Américan Standart (US ) modèle " Spécial Edition "de 2000, et j'ai lu qlqs part que les micros de cette Télé n'ont rien à voir avec ceux des Standarts Typique ...
C'est vrai que pour moi ils sont Clair,précis , hyperdéfini, Limpide ,dynamique , même si le M. chevalet me laisse un peu sur ma faim en personnalité propre ...Bref comme c'est du nouveau pour moi je pensais que tout les micros de Télé Standart avait ce niveau de qualité...Je suis nouveau chez Find'ère...un bleu quoi...!!
J'aimerai savoir sur quel autre modèle Télé il y a se type de micros limpide dynamique ect vu que sur ce forum a part les Micros des Origines ( 54,62 ect ...) ils ont presque tous une réputation moyenne ( peut-être un plus pour les Nocaster 51, mais ce n'est pas d'un avis général..).....
Je joue sur un Champ 6W tout lampe de 1974 ( HP récent...) et un VOX ad4tv....
Bien que le Vox soit un bon ampli à mes oreilles , le Champ l'écrase littéralement...
En bref j'aimerais me faire un avis sur ces micros et savoir si je peux trouver mieux en qualité/personnalité...
Merci pour vos réponses...
Piotr04

En ce moment sur accessoires et Lutherie...