"The Root" - gratte plug-n-rock (American_diary)

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
American_diary a écrit :
Boah on s'en faout on a pas de deadline, garde tes microbes.

Et le corps fait...tres exactement la mesure que m'indiquerait mon metre si je savais ou je l'avais rangé...

whitezombie
bobofran a écrit :
Vous êtes mignons tous les 2 !!! lol

Jaloux...

meuh, non, rejoins-nous, plus on est de fous et moins y a de bière !
whitezombie
Vendredi 1 Mars

Après une longue période à enchaîner grippe et angine, on se fait un bonne séance d'une paire à 4°c, en mode réfrigérateur pour attaquer le galbe du dos du corps.

1ère étape :
Le croquis.

2ème étape :
On retire de la matière (beaucoup) en sciant perpendiculairement le corps pour ensuite faire un chanfrein en faisant sauter au ciseau les "lamelles" de bois. On affine un peu le galbe à la râpe.

C'est encore très grossier, mais comme aujourd'hui il fait très froid, on continuera la prochaine fois en utilisant la ponceuse pour affiner tout ça et donner au galbe sa forme définitive. Puis on attaquera les cavités à la défonceuse.

Il semble également se profiler une pause de binding crème pour souligner le contraste entre la "table" très rectiligne et le dos très galbé. A voir.
whitezombie
Le corps ne devrait pas être très car ce dos très galbé permet de garder de la matière tout en évitant que ce soit inconfortable et trop lourd !
American_diary
c'est vrai que 4 degrés on les as bien sentis..
Ca s'annonce bien en tout cas !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
whitezombie
Il est temps que le printemps se pointe, ça accélérera le chantier
American_diary
Au rythme ca va, et puisque tu as choisi une finition relativement simple ( C'est toujours huilé ? ) ca devrait se finir rapidement. Il reste :
- neck Pocket
- defonce micro
- finir les galbes
- installer le binding
- finition

Ca devrait aller !

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
whitezombie
Oui, on reste sur du huilé pour garder un esprit très naturel.
Même si le binding est là justement pour souligner l'acajou.
whitezombie
Tu m'étonnes !
J'étais sur les rotules hier soir.
Je vais mettre à jour le topic dans la journée !

En attendant, très belle photo que tu as posté là.
American_diary
whitezombie a écrit :

En attendant, très belle photo que tu as posté là.

C'est le teaser ! Puisqu'au final on y voit pas grand chose Je vais voir si j'avance sur la Tele aujourd'hui.

whitezombie
Très chouette ! On est pile dans l'esprit.
Désolé, pas eu le temps de mettre à jour : pas mal de boulot qui me tombe dessus !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...